WORLD SERIES BY RENAULT. WILL STEVENS LE PLUS RAPIDE A MONTMELO

WORLD SERIES RENAULT  2013 WILL STEVENS Test MONTMELO mars

 

WORLD SÉRIES BY RENAULT.

En Formula 3.5, Will Stevens (P1 Motorsport) quitte le Circuit de Catalunya avec le meilleur temps de la seconde journée d’essais collectifs, mais Kevin Magnussen (Dams) et António Félix da Costa (Arden Caterham) le talonnent.

Dans d’autres conditions de piste, Stoffel Vandoorne et Oliver Webb (Fortec Motorsports) ont dominé la matinée. En alternant les passages pluvieux et les éclaircies, le ciel de Barcelone a permis aux vingt-six pilotes de travailler sur tous les types de réglages.

Détrempé dans la matinée, l’asphalte du Circuit de Catalunya invitait les écuries à travailler leurs arrêts aux stands. P1 Motorsport et Tech 1 Racing étaient particulièrement à l’aise dans cet exercice délicat. Nico Müller se montrait à son avantage dans ces conditions humides, mais il écourtait sa séance à la suite d’une sortie de piste.

Lorsque le circuit s’asséchait, le tandem de Fortec Motorsports faisait le meilleur usage des pneus slicks neufs :

Stoffel Vandoorne (1’30 »156) devançait Oliver Webb de 93/1000e.

La concurrence, emmenée par Kevin Magnussen (Dams) et Will Stevens (P1 Motorsport), était repoussée à plus d’une demi-seconde.

A la reprise, la préparation du premier week-end de course, programmé à Monza les 6 et 7 avril, devenait la priorité des treize écuries. Les unes cherchaient la performance pure, les autres dans de longues séries de tours avec beaucoup d’essence à bord. Jazeman Jaafar (Carlin) dominait les débats jusqu’au milieu de l’après-midi.

En fin de séance, la lutte s’intensifiait avec l’utilisation des derniers trains de pneus neufs. Will Stevens remportait finalement le bras de fer qui l’opposait à António Félix da Costa et à Kevin Magnussen. Le Britannique laissait les meilleurs temps partiels à ses deux rivaux mais signait le tour le plus homogène.

Les concurrents pourront parfaire leurs réglages sur les deux premiers meetings, puisqu’ils disposeront de deux demi-journées de roulage les jeudis précédant Monza et Motorland Aragón. Ces sessions viennent en remplacement de la séance du 23 février dernier, annulée à cause d’importantes chutes de neige.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : WSR

 

Sport

About Author

gilles