V de V MICHELIN ENDURANCE SERIES 2013. ENTRETIEN AVEC ERIC VAN DE VYVER

 

 UN PROMOTEUR HEU-REUX

ERIC VAN DE VYVER Portrait photo GD

 

 

Alors qu’une nouvelle saison va démarrer, un rapide interview avec l’inoxydable Eric Van de Vyver, le toujours aussi dynamique et passionné promoteur des V de V Endurance Séries

– Un rapide bilan de la saison passée ?

« Comme chaque année, nous avons encore beaucoup appris et la saison 2012 est aussi à la base des évolutions que nous allons apporter en 2013. La conjoncture économique a pu avoir une influence sur certains événements, mais globalement le bilan reste positif sur l’ensemble des championnats.»

– Quelles sont les grandes nouveautés pour 2013 ?

« Les V de V Endurance Series montent en puissance avec un championnat 2013 sous l’égide de la FIA et l’arrivée de partenaires importants. Cela ne va pas bouleverser notre fonctionnement, et encore moins l’esprit qui règne depuis toujours dans nos courses, mais cela doit permettre de développer la qualité de nos prestations et de notre communication.Michelin s’implique aussi à nos côtés pour cela. Nous avons donc cette année l’ambition de faire venir de plus en plus de public sur nos épreuves tant pour valoriser les V de V Endurance Series, que pour faire partager notre passion du sport automobile. Le calendrier va nous emmener sur les plus beaux circuits français et européens, avec quelques nouvelles destinations comme le Mugello en Italie, un circuit exceptionnel que beaucoup attendent. Il devenait ainsi normal pour nous de passer sous l’égide de la FIAcela peut nous apporter au fil de la saison.»

– Quelques mots pour tous ceux qui seront, cette année, au départ des différentes courses des V de V Endurance Series ?

« Nous évoluons, mais restons fidèles à nos valeurs et à notre esprit.  Les V de V Endurance Series regroupent des pilotes passionnés par le sport automobile, et pas par le « sport spectacle », dans le mauvais sens du terme. Chez nous, sérieux rime avec bonne humeur, et  c’est une chose à laquelle je veille.Nous élargissons nos moyens de communication afin de donner aussi de la visibilité aux partenaires des pilotes et des équipes, je pense que cela contribuera aussi à ce que de nouvelles voitures soient au départ des différentes épreuves. ».

Et Eric conclut :

« En tous les cas, merci pour votre présence à nos côtés, votre confiance, et bonne saison  2013 à tous ! »

 

Autonewsinfo assurera cette saison, le suivi de la totalité des différentes épreuves de cette discipline qu’est le V de V.

Laquelle au fil des ans ne cesse de prendre de l’ampleur et d’attirer écuries, sponsors et pilotes de notoriété…

Le meilleur exemple ?

Le partenariat avec le manufacturier de Clermont-Ferrand !

Car Michelin ne se lie pas avec des Championnats qui ne présentent pas des garanties et des gages de sérieux.

C’est une évidence !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Hugues LAROCHE et Vde V

 

Sport

About Author

gilles