RENAULT ET ALAIN PROST PROLONGENT LEUR PARTENARIAT

 

ALAIN PROST ambassadeur RENAULT 2013

 

 

Le Groupe Renault et le quadruple Champion du Monde de Formule 1, Alain Prost sont heureux d’annoncer la prolongation de leur partenariat pour l’année à venir.

RENAULT et PROST, c’est tout de même une vieille et longue histoire.

Une très belle histoire

Même si tout récemment Alain a été nommé  ‘Ambassadeur’ Renault en 2012.

Ce rôle de consultant se voit renforcé cette saison au sein de Renault Sport F1. En complément de ses activités de promotion pour la Marque, le quadruple Champion du Monde va assurer un rôle de conseiller pour le Comité Exécutif de Renault Sport F1.

Dans ce cadre, Alain sera présent sur plusieurs Grands Prix de Formule 1 ainsi que sur des événements en dehors du calendrier, dont les World Series by Renault et d’autres compétitions.

Mais revenons un peu en arrière…

 

Alain Prost au volant d'une F1 Renault.

 

Alain Prost et Renault partagent une longue histoire commune. Alain a piloté pour l’équipe Renault Elf au début de sa carrière en Formule 1 entre 1981 et 1983. Durant cette période, il a gagné neuf Grands Prix, ne manquant que de deux points, lors de l’ultime GP, disputé le 15 octobre, à Kyalami en Afrique du Sud, le titre Pilotes en 1983.

Dix ans plus tard, en 1993, en rejoignant l’écurie Williams, Alain Prost a de nouveau collaboré avec Renault. Pour sa dernière saison en Formule 1, il a dominé le Championnat avec sept victoires et un quatrième et dernier titre mondial.

 

RENAULT F1 Conf Usine VIRY 25 fevrier 2013 Jean MICHEL JALINIER et Alain PROST Conf futur MOTEUR V6 RS34 photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Questionné au sujet de ce partenariat, le Président Directeur Général de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier commente :

« Sa grande expérience de la Formule1, combinée à son intelligence et son enthousiasme pour la discipline nous ont déjà beaucoup apporté alors que nous consolidons notre position de motoriste pour quatre écuries. Avec la prolongation de ce partenariat, nous allons pouvoir continuer à bénéficier de son expertise cette année. Sa présence sera un vrai avantage au moment où nous nous préparons à de nouveaux défis techniques avec la réglementation moteurs 2014. »

 Alain Prost

 

De son côté, Alain Prost, ajoute :

« Renault possède une très longue histoire en F1. Tout ce qui a été entrepris a été couronné de succès. Et j’ai, moi-même, réalisé quelques-unes des plus belles performances de ma carrière avec des moteurs Renault. L’an passé, j’ai pu mesurer à quel point la passion et la rigueur restaient d’actualité en F1. Et surtout lorsque l’on travaille sur le nouveau Power Unit de 2014. Je vais partager mon expérience et mes connaissances du sport pour conseiller l’équipe sur le plan stratégique et technique. C’est une période très excitante pour tout le monde. Ensemble, nous avons un très grand potentiel. »

 

ALAIN PROST et GILLES GAIGNAULT 25 fevrier USINE RENAULT F1 presentation moteur RS34  Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Et Alain, en compagnie duquel nous visitions l’usine des moteurs F1, le lundi 11  mars dernier, nous avait ce jour-là discrètement averti que contacté par CANAL+ pour commenter la saison des GPF1, il ne pourrait donner suite, devant se consacrer à son engagement qu’il venait de renforcer avec la firme au losange…

Nous précisant :

«  Avec CANAL,  je ne pourrais eu égard à mon agenda que participer à quelques émissions en studio à Paris mais pas me déplacer sur la totalité des épreuves. »

Ce mercredi 20 mars, Renault et son ‘ Ambassadeur ‘ viennent donc de confirmer le renforcement de leur lien !

C’est une excellente nouvelle pour l’image de Renault, l’année même où LE Groupe Français relance sur les circuits, sa marque sportive Alpine.

Et dont la voiture qui disputera les 24 Heures du Mans, les 22 et 23 juin prochains, alignée par l’équipe Berrichonne Signatech de Philippe Sinaut, sera dévoilé ce vendredi à l’Atelier Renault, sur les Champs Elysées à Paris.

Bolide qui sera confié à deux jeunes espoirs, déjà bien habitués aux courses d’endurance, Pierre Ragues et Nelson Panciaticci.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :  Gilles VITRY – Bernard BAKALIAN – autonewsinfo

 

F1

About Author

gilles