ENDURANCE ELMS 2013. UNE SAISON TRÈS INTENSE POUR MATHIEU LECUYER !

 Matthieu Lecuyer PHOTO VISION VSA

 

C’est assurément une saison 2013 très intense qui se présente pour Matthieu Lecuyer, cette année avec au menu, un triple programme !

En effet, ce sera bien un triple programme pour le pilote Bordelais, un habitué des courses d’Endurance.

Il a tout d’abord était choisi par ORECA pour intégrer le Team Endurance Challenge et ce dans le cadre du Championnat ELMS (European Le Mans Series) qu’il disputera au volant d’une ORECA type FLM 09, avec pour coéquipier Alex Loan.

Il évoluera dans la même équipe que celle composée du duo formé de Soheil Ayari et Anthony Pons, engagés sur l’autre ORECA 09.

En complément,  Il participera également à la journée officielle tests des 24H du Mans, sur le légendaire circuit de la Sarthe et validera ainsi, son « Rookie Day » en vue d’une future  éventuelle participation en 2014, à la célèbre épreuve mythique, la ‘ REINE ‘ de toutes les courses d’endurance à travers le monde .

Dans un deuxième temps, il restera fidèle à son équipe de cœur, le Team CD SPORT, au sein du nouveau Championnat d’Europe d’endurance FIA, le Michelin Endurance Series VDEV, où on le retrouvera à bord d’une NORMA M20 FC Carbone.

Il sera pour cela associé à Thomas Accary, lors des sept manches que comporte le calendrier 2013, dont les 12Heures de Motorland Aragon, en Espagne.

 

Mathieu LECUYER MUSTANG GT3 (c) Reg Dodd

 

Enfin, il prendra part au NASA AMERICAN IRON, au sein du Team ICONIC PARTS, au volant d’une Mustang GT3 pour l’ensemble du Championnat GT Américain !

Avouons-le, un sacré programme  pour Matthieu Lecuyer.

Lequel explique :

 « La saison 2013 sera une charnière importante dans mon parcours avec l’accès aux courses des Le Mans Séries  Cette étape a pour but de m’emmener en 2014 vers le Championnat du monde WEC et les 24H du Mans. Il était également logique de « confirmer » avec le CD SPORT. Je roule avec eux depuis quatre ans et nous avons réellement envie de gagner ensemble. Tout a été mis en place par l’équipe pour que ce soit jouable en 2013 ! Enfin,  à l’invitation de Jérôme Policand , mon test en GT avec la Ferrari 458 GT3 du Team SOVREF ASP au Castellet, s’est formidablement bien passé . Je suis habitué au proto et je ne pensais pas que je pouvais m’adapter aussi rapidement  à cette conduite spécifique. Il a donc longtemps était question de participer au GT TOUR mais cela ne s’est pas concrétisé pour cette saison. L’opportunité que m’a offert ICONIC PARTS, ces derniers jours est inespérée ! Ce Championnat outre-Atlantique, va me permettre de développer ma connaissance du GT et puis courir de nouveau aux USA après mon expérience en GT1 en 2009,  va être très enrichissant ! Les premiers essais qui se sont déroulés avec ORECA au Castellet le 1er février ainsi que le shake down de la Mustang GT3 sur le Homestead Speedway de Miami, ont été très positifs. Je me sens à l’aise dans ces nouvelles autos pourtant si différentes. Même si cela peut paraître ambitieux, je vais tout mettre en œuvre pour viser  des podiums dans les trois programmes ! »

Autonewsinfo qui a toujours eu depuis sa naissance en novembre 2008, un œil attentif sur le parcours de bien des jeunes pilotes, le suivra naturellement avec attention, cette saison.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : VISION SPORTS et Team

 

ELMS

About Author

gilles