ENDURANCE WEC 2013. DOMINIK KRAIHAMER ROULERA AVEC LOTUS EN LMP2

 

 DOMINIK KRAIHAMER REJOINT LOTUS EN LMP2

DOMINIK KRAIHAMER  Portrait 2013

 

Dominik Kraihamer courra avec Lotus en LMP2 cette saison !

Dominik Kraihamer disputera avec l’écurie Lotus le Championnat du Monde d’Endurance WEC 2013.

L’Autrichien, âgé de 23 ans, pilotera aux côtés de l’Allemand Thomas Holzer dans la Lotus T128, N° 32.

Kraihamer est un jeune pilote de course, talentueux, qui a acquis une expérience dans le monde de l’ ​​endurance, ces derniéres années où il a disputé en Europe le Championnat LMS (Le Mans Series) et aussi les légendaires 24 Heures du Mans.

« Dodo », comme il est surnommé par ses amis pilotes et ses proches dans les paddocks, a participé deux fois, à la grande classique d’endurance Sarthoise. Mais sans finir…

À sa troisième tentative au Mans, Kraihamer  aspire a terminer enfin la course et im mise fort sur Lotus pour réaliser cet objectif en 2013.

DOMINIK KRAIHAMER stand OAK Racing 2012

µ

L’homme originaire de Salzbourg en Autriche, a déjà été disputé en 2012 le WEC (World Endurance Championship) et a prouvé qu’il est un pilote rapide et intelligent avec un grand potentiel.

Dominik Kraihamer, confie:

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre Lotus en endurance WEC cette année et je suis heureux que cette coopération ait vu le jour avec l’aide de mon parrain, ‘Eat the Ball ‘. Lotus est un mythe dans le sport automobile et surtout pour moi comme Autrichien. Lotus rappelle le passé d’un de mes illustres compatriotes, Jochen Rindt. »

Lequel a tragiquement marqué l’histoire, car le pilote natif de Graz fut certes sacré Champion du monde en 1970 avec le Team Lotus mais à titre posthume car il s’est tué à Monza le samedi 5 septembre lors des essais du GP d’Italie et ce  bien avant la fin du Championnat !

Il restait outre cette course Italienne, trois GP : Canada, USA à Watkins Glen et Mexique.

Dominik poursuit :

«   J’ai suivi Lotus l’année dernière et je suis très heureux de travailler avec une telle équipe expérimentée et qui s’est montrée très professionnelle tout au long de la saison. J’ai grandi dans les courses d’endurance et je sais que l’esprit d’équipe est très important. Je vais faire de mon mieux pour aider l’équipe et je suis impatient d’avoir avec elle de bons résultats. J’ai déjà hâte de me retrouver aux 1ers essais la semaine prochaine sur le Paul Ricard car je ne peux pas attendre plus longtemps d’être dans la voiture pour la première fois et de faire les premiers tours.»

Peter SOWL

Photo :  Patrick MARTINOLI et Team

About Author

gilles