PORSCHE SUPERCUP 2013. DAMS DEBARQUE !!!

PORSCHE SUPERCUP 2013. DAMS DEBARQUE !!!

LOGO DAMS

 

 

Déjà présente en monoplaces où l’écurie Sarthoise brille depuis plusieurs décennies, d’abord en Formule 3000, puis en World Séries by Renault et enfin en GP2 et après avoir aussi roulé en endurance aux 24 Heures du Mans avec les inoubliables Panoz ‘ Batmobile’ et Cadillac, l’équipe se lance dans un tout nouveau défi cette saison.

En effet, le Team que préside Jean-Paul Driot et que dirige, François Sicard et basé à Ruaudin, aux portes du circuit du Mans, va annoncer ce lundi son arrivée en… Porsche Supercup !!!

Avec deux jeunes pilotes, pleins d’avenir. D’une part, l’espoir Danois Michael Christensen et d’autre part, le Néo-zélandais Richie Stanaway, dont à qui on prédit un bel avenir en sport automobile.

 

DAMS ouvre une nouvelle voie en Porsche Supercup

DAMS 2013 Porsche sUPERCUP decoration

 

En sport automobile plus qu’ailleurs, avancer et explorer font partie des nécessités vitales. Dans ce cadre, l’équipe DAMS ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc à travers son engagement dans la très relevée Porsche Mobil 1 Supercup dès cette saison 2013.

Entamée l’an dernier avec l’entrée dans le Championnat de Formule Renault 3.5, en plus du GP2, la politique de développement et de diversification de l’équipe se poursuit donc avec cette coupe dédiée à un modèle mythique, la Porsche 911.

Cette stratégie d’implication en catégorie GT s’inscrit sur le long terme, avec l’endurance en point de mire. Où l’équipe s’est déjà inscrite avec plusieurs participations aux très prestigieuses 24 Heures du Mans.

Avec des courses disputées en ouverture de tous les Grands Prix de Formule 1 Européens et de celui d’Abu Dhabi, la Porsche Supercup s’intègre parfaitement dans la logique d’entreprise.

Disposant d’une forte notoriété depuis vingt ans, elle offre une superbe plate-forme marketing grâce à la couverture médiatique qui l’entoure. Championnat très relevé, tant au point de vue des équipes que des pilotes, la Porsche Supercup fait la part belle à l’expérience.

Mais l’utilisation d’une toute nouvelle version de la 911 cette saison permettra peut-être à DAMS de compenser en partie son absence d’expérience de cette discipline.

Elle confiera ses deux voitures à des pilotes aussi jeunes que brillants :

Le Danois Michael Christensen (22 ans, issu de la monoplace et vainqueur d’une course en Porsche Cup allemande en 2012) et le Néo-Zélandais Richie Stanaway (21 ans, Champion de F3 allemande en 2011, Championnat de FR 3.5 en 2012, interrompu après un grave accident à Spa).

DAMS abordera ainsi cette saison initiatique avec humilité, mais aussi l’ambition d’apprendre et de progresser très rapidement pour se situer sans tarder aux avant-postes.

 

Jean-Paul Driot, Président de DAMS , confie:

« C’est un honneur d’entrer dans cette compétition nouvelle pour  nous,  mais  tellement  chargée  d’histoire. Je tiens à remercier Porsche Motorsport qui nous a réservé  un  fantastique  accueil  et  s’est  montré  très  intéressé  par  notre  projet.  Malgré  notre  savoirfaire reconnu dans d’autres disciplines, nous arrivons avec l’humilité des nouveaux venus. Ce qui ne signifie pas sans ambition. Nous allons essayer d’apporter notre méthode de travail un peu différente et aussi cette ‘’touche française’’ à la qualité allemande. Nous pourrons compter également sur deux jeunes  pilotes  parmi les  plus  doués  de  leur  génération,  Michael  Christensen  et  Richie  Stanaway. Michael fait d’ailleurs partie du programme juinor du Porsche Motorsports et nous les remercions de nous avoir confié ce talent très prometteur. Nous avons hâte maintenant que débute cette saison 2013 riche de découvertes et de promesses. »

Michael Christensen qui confie :

«  Je suis tres heureux de faire partie de l’équipe DAMS cette saison. Ell est formée de gens extrêmement professionnels et elle affiche de grandes ambitions. Pour l’équipe et pour moi ce sera notre saison de début en  Porsche Mobil 1 Supercup. C’est  ce  qui  rend  ce  programme très enthousiasmant  et je suis certain que nous pouvons ensembles obtenir de grands résultats. Je suis pressé de découvrir la toute nouvelle voiture et de commencer à travailler avec l’équipe. »

Quant à Richie Stanaway, lui il explique :

« C’est un très grand plaisir de rejoindre DAMS pour la Porsche Supercup 2013. C’est un challenge que je suis impatient de relever. Pour moi, ce sera très intéressant de découvrir les courses de GT à travers un Championnat aussi compétitif. Je suis très reconnaissant de me voir offrir cette chance de pouvoir courir dans cette discipline avec DAMS et je vais me donner à 100% pour l’exploiter au maximum. »

Comme on le constate, chez DAMS, tous les clignotants sont au vert…

En tout cas, eu égard à la solide expérience en course, nul ne doute que très rapidement, les couleurs du Team manceau vont également brillé en Porsche Supercup !

 

Gilles GAIGNAULT

 

Essais préparatoires : 8-9 avril à Barcelone, 25-26 avril à Monza.

Première course : 11-12 mai à Barcelone.

 

Porsche Cup PORSCHE Supercup

About Author

gilles