PORSCHE CARRERA CUP 2013 : COME LEDOGAR ET CHRISTIAN BOTTERMANNE CHEZ SLR

logo_SLR_quadri_fondBlanc

 

 

Côme Ledogar et Christian Bottemanne complètent le quintet du Sébastien Loeb Racing

Après Sacha Bottemanne, Maxime Jousse et Christophe Lapierre, Côme Ledogar et Christian Bottemanne rejoignent le Team Sébastien Loeb Racing.

L’écurie Alsacienne se donne ainsi toutes les chances de défendre les trois titres décrochés en Porsche Carrera Cup France la saison dernière :

Classement Général, Gentlemen Drivers et Equipes.

Objectif titre pour Côme Ledogar !

Après plusieurs saisons en monoplace, notamment en Formula BMW Europe et Formule Renault 2.0 Eurocup, Côme Ledogar a découvert la Porsche  Carrera Cup France en 2012.

 

AUTO - GT TOUR NAVARRA 2012

 

Pour ses débuts dans la discipline, il s’est montré brillant en décrochant quatre victoires et cinq podiums. Après s’être classé deuxième du classement final, il tentera de remporter le Championnat 2013, avec Sébastien Loeb Racing.

Il confie :

« Je me suis préparé tout l’hiver dans l’optique de disputer la Cup et je suis heureux de rejoindre le team   

Come enchaîne :

« Dominique Heintz et Sébastien Loeb ont montré l’an dernier que l’équipe est capable de gagner. C’est mon objectif. Après la deuxième place en 2012, je n’ai pas le choix. J’ai peut-être un peu plus de pression et je sais que le niveau sera de nouveau très élevé. Ce ne sera pas simple, mais je vais tout faire pour être sacré ! Par ailleurs, je souhaitais vraiment travailler avec Jean-Pierre Béchu, qui possède une grande expérience de la discipline. »

 

AUTO - GT TOUR NIMES LEDENON 2012

 

Aux côtés de Côme Ledogar, Sacha Bottemanne et Maxime Jousse seront aussi en lice pour le classement Général, en tant que « Jeunes Talents ».

Du côté des Gentlemen Drivers, Christophe Lapierre, le concessionnaire Porsche – à Montélimar dans la Drome – le plus rapide de France, remettra son titre en jeu.

Il sera accompagné de Christian Bottemanne.

 

Christian Bottemanne : Pour le plaisir…

AUTO - RENCONTRES PEUGEOT SPORT NOGARO 2011

 

Jusqu’à présent engagé dans les épreuves Peugeot Sport telles que la THP Spider Cup et Course Relais 207, Christian Bottemanne a remporté le classement « Gentleman » de la RCZ Racing Cup 2012.

Cette saison, il relèvera un nouveau défi.

Il précise :

« J’avais envie de découvrir la catégorie reine des formules mono-marques et je voulais le faire dans un Top Team, sérieux et performant »   

Et il poursuit :

« C’est le cas avec Sébastien Loeb Racing. Je cours pour prendre du plaisir, même si je sais qu’il y a une certaine obligation de résultat ici (sourire) ! J’espère secrètement me batailler avec les petits jeunes. C’est sympa de se retrouver dans la même écurie que mon fils Sacha. Et que cela se fasse au sein de l’écurie de Sébastien Loeb, c’est l’idéal. »

 

HEINTZ PORSCHE-CUP-2012-PAUL-RICARD-DOMINIQUE-HEINTZ portrait stand Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Quant à Dominique Heintz, Team manager du SLR, lui, il conclut :.

« Ce programme en Porsche Carrera Cup France, avec notre nouveau quintet, symbolise toujours autant la philosophie du team : permettre à des jeunes de se révéler et à des gentlemen drivers de progresser aux côtés d’excellents pilotes. Côme est l’exemple parfait du jeune pilote qui nous rejoint pour gagner un titre. Il a montré sa pointe de vitesse en 2012 et nous attendons beaucoup de lui, comme de Sacha et Maxime. Christian, après avoir remporté sa catégorie en RCZ Cup, veut franchir un palier. Nous sommes convaincus qu’il en a les moyens, d’autant qu’il va courir aux côtés de Christophe, le champion en titre. »

Tout comme le team, Côme Ledogar et Christian Bottemanne étaient en piste ce dimanche pour une 1ére séance d’essais privés.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY – DPPI

 

Porsche Cup

About Author

gilles