TÉLÉVISION. PREMIÈRE RÉUSSIE POUR CANAL+

 

LOGO-CANAL-+

TÉLÉVISION

 

Sébastien OGIER, invité de la première de ‘’ FORMULA ONE, le magazine de la F1’’

Alors que la chaîne a diffusé ce matin le premier Grand Prix de la saison, Canal+ proposait ce dimanche en clair à partir de 18h05 « Formula One, le magazine de la F1 », le nouveau rendez-vous de la chaîne, d’une heure, pour ne rien rater des Grand Prix et de l’actualité de la Formule1.

CANAL + Thomas THOUROUDE  Jean Louis MONCET et Margot LAFFITE PHOTO Philippe Mazzoni

 

Thomas THOUROUDE, accompagné, en plateau à Paris, de Margot LAFFITE et Jean-Louis MONCET et, en duplex, d’Alain PROST, consultant CANAL+, recevaient Sébastien OGIER, la nouvelle ‘ etoile ‘ du rallye Français, leader du Championnat du monde des Rallyes WRC 2013 et tout récent lauréat des redoutables et redoutés Rallyes de Suède et du Mexique.

CANAL + proposait ‘ en clair’ non crypté, un résumé complet du 1er Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1, disputé ce matin et remporté par la Lotus-Renault de Kimi Raikkonen.

SUEDE-2013-SEB-OGIER-ET-SEB-LOEB-Photo-Jo-LILLINI

 

Successeur annoncé de Sébastien LOEB, OGIER, le jeune prodige tricolore âgé de 29 ans compte déjà 8 victoires en WRC. Passé de Citroën à Volkswagen durant l’inter-saison 2011-2012, avec comme objectif de remporter son premier titre de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien OGIER connaît également très bien le milieu de la F1 et, notamment, les deux pilotes de l’écurie Lotus-Renault, le Français Romain GROSJEAN, avec qui il est ami, et Kimi RAIKKONEN, qu’il a côtoyé l en WRC, lorsque le Finlandais s’alignait dans le Championnat du monde des Rallyes en 2010 et 2011 au volant d’une DS3 Citroen

 

Au programme de cette première, ce soir :

48h chrono

Des premiers tours de roues jusqu’à la course.

Résumé du Grand Prix

Les grands moments de la course, dans les conditions du direct, comme si vous y êtiez, avec l’apport de caméras complémentaires.

Le débrief

Faits marquants, victoire, focus sur les Français et, notamment, sur la première course en F1 de Jules Bianchi, les consultants décortiquant la course, en s’appuyant sur des chiffres, des statistiques, ou encore la palette, signature CANAL+, et de la 3D.

Enquête : Mercedes, la bonne étoile ?

Avec l’arrivée de Lewis Hamilton, la démission de Norbert Haug, une monoplace conçue par le génial, Ross Brawn et l’ombre de Niki Lauda, qui se fait de plus en plus présent, quelle saison 2013 pour Mercedes?

Portrait : Focus sur Kimi RAIKKONEN

Surnommé « Iceman » en raison de son tempérament réservé et de sa capacité à garder son sang-froid.

Bref, une 1ere parfaitement réussi et comme le fut la retransmission tôt ce matin, avec aux manettes Julien FEBREAU et Jacques VILLENEUVE, de ce premier GP, millésime 2013

 

Gilles GAIGNAULT

Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

 

CANAL-+-Jacques-Villeneuve-Franck-Montagny-consultants-Julien-fébreau-Laurie-Delhostal-Thomas-Sénécal-journalistes-F1-CANAL+

 

Sport

About Author

gilles