MAROC CLASSIC 2013. VEILLEE D’ARMES A CASABLANCA

 

MAROC CLASSIC 2013

MAROC CLASSIC Logo 20ème edition mars 2013 

Le Rallye au Morocco Mall

Créé par notre ami Jean-François Rageys (photo), disparu en mai 2011, le ‘’ Maroc Classic ‘ a depuis été repris par l’ancien pilote Jean-Noël Lanctuit, devenu un excellent promoteur, organisateur d’évènements et manager.

 

JEAN FRANCOIS RAGEYS

 

Il organise cette semaine et pour la deuxième fois, cette belle épreuve réservée aux belles GT d’exception

Ce dimanche marquait le lancement avec la journée d’ouverture de ce qui est déjà la 20ème Rallye du Maroc Classic. Laquelle s’est déroulée à Casablanca dans le plus grand centre commercial d’Afrique, Le Morocco Mall.

En effet, cette année les vérifications techniques, le parc fermé et le village Hospitality ont été organisés sur l’esplanade du Morocco Mall, situé face à la mer, en présence d’un large public, contribuant à donner au Rallye Maroc Classic la reconnaissance qu’il mérite.

 

MAROC CLASSIC 2013 CASABLANCA the mall avec les RENAULT en exposition

 

Trois voitures ont été exposées dans le centre : La Berlinette Alpine datant de 1972, la Renault Floride de 1962 et un Renault Spider de 1998.

Rappelons que l’épreuve est soutenue comme toutes les compétitions historiques par des partenaires officiels, tous également présents au Village Hospitality ouvert au public : Total, Zurich, Renault, Royal Air Maroc, ALD, Ciments du Maroc, Jamain Bacco, Brasseries du Maroc, ONMT et bien évidemment l’Heure Joyeuse  Association de Bienfaisance Reconnue d’Utilité Publique.

Toute l’équipe mettant un point d’honneur à aider cette remarquable association en récoltant des fonds lors de la vente aux enchères et de la tombola qui sera organisée cette année encore.

 

MAROC CLASSIC 2013 CASABLANCA LE PARC FERME

 

Au départ lundi du Morocco Mall de Casablanca,  les concurrents longeront la côte Atlantique jusqu’à Oualidia et l’incontournable Araignée Gourmande, pour laisser place à une après-midi plus sportive avec les deux premières spéciales tracées en retrait des grands axes.

Le départ de la première voiture étant prévu pour 10h00 et c’est le gagnant de l’édition 2012  sur sa Lotus Elan S3 de 1967 qui lancera le départ de cette 20ème édition !

 

Gilles VITRY

(Texte et photos)

MAROC CLASSIC 2012 Parc ferme a CASABLANCA

Maroc Classic Sport

About Author

gilles