12 HEURES DE SEBRING. DOUBLE AUDI.LA VICTOIRE POUR LA N°1 DE TRELUYER-FASSLER-JARVIS

12 HEURES DE SEBRING. LOGIQUE DOUBLE AUDI.

12 HEURES SEBRING 2013 AUDI 1 ET 2 FASSLER TRELUYER JARVIS KRISTENSEN MCNISH DI GRASSI

 

 

VICTOIRE pour la N°1 de l’équipage formé du Français Benoit Treluyer, du Suisse Marcel Fassler et du Britannique Oliver Jarvis qui devance la voiture-sœur, la N°2 du trio formé des anciens Tom Kristensen et Allan McNish, épaulés par le Brésilien Lucas di Grassi.

L’Audi N°1 victorieuse a couvert  364  tours en 12 Heures.

 

12-HEURES-SEBRING-2013-AUDI-1-Treluyer-Fassler-Jarvis-FILE-vers-la-victoire

12-HEURES-SEBRING-2013-AUDI-1-Treluyer-Fassler-Jarvis-FILE-vers-la-victoire

 

Elle devance la N°2 qui termine dans le même tour à 7’’68 . Le podium étant complété par la 1ére des deux LOLA-Rebellion, B12/60, la N°12  de Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Neel Jani qui finit à 6 tours.

Suivent, dans le même tour, l’HPD ARX-03c  N°6 du Team Muscle Milk Pickett de Klaus Graf, Lucas Luhr et Romain Dumas et la seconde LOLA-Rebellion, la N°13 d’Andrea Belicchi, Mathias Beche et Cong Fu Cheng et qui termine elle à dix tours.

Ensuite, on trouve les deux 1éres LMP2, les HPD ARX 03b du Team Level5 avec dans l’ordre, celle de Scott Tucker, Ryan Briscoe et Marino Franchitti devant celle de Ryan Hunter-Reay, le Champion Indycar en titre, associé à Simon Pagenaud et Scott Tucker le patron, engagé sur ses deux autos, respectivement à 18 et 19 tours. Q

Qui devance la 3éme LMP2, la Zytek du Team Greaves avec Tom Kimber-Smith, Zugel et Lux et qui finit, elle, à 22 tours.

 

12-HEURES-SEBRING-2013-FERRARI-F458-RISI-Competizione-stand-ravito.j

12-HEURES-SEBRING-2013-FERRARI-F458-RISI-Competizione-stand-ravito.j

 

En GT, succès pour la Chevrolet Corvette, la N°4 d’Oliver Gavin et Tommy Milner et Richard Westbrook qui précède la Ferrari F458 Italia de Gianmaria Bruni, Olivier Beretta et Mateo Malucelli, toutes deux à 31 tours.

A noter l’abandon de la DELTAWING qui n’a bouclé que dix tours aux mains d’Andy Meirick ! Motif ?  Moteur , désormais un Mazda cassé…

 

AUDI DOCTEUR ULLRICH 2012 Portrait Photo Thierry COULIBALY autonewsinfo

 

Après la course, le Dr. Wolfgang Ullrich, le patron d’ Audi Motorsport, confiait:

« Ce fut une finale parfaite! Je suis très heureux de cette victoire et de ce nouveau doubléun deux dans une course de nos deux voitures. Nos pilotes ont lutté les uns contre les autres tout au long de l’épreuve et jusqu’à à l’arrivée et livré un spectacle fantastique pour les nombreux fans. Toute l’équipe a travaillé dur, donc gagner après une période de douze longues heures est la plus douce des récompenses. Après les victoires décrochées ici avec TFSI et TDI technologie, Audi triomphe aujourd’hui avec une voiture hybride. »  

 

24 HEURES DU MANS 2012 RALF JUTTNER AUDI

 

Ralf Jüttner, le Directeur Technique Audi Sport Team Joest, enchainait:

« C’est un excellent résultat pour ce qui est, au moins provisoirement notre dernière course ici à Sebring. Je suis heureux de cette victoire et de notre doublé. Nos deux équipes auraient mérité la première place. Au début, les deux voitures roulaient sur des stratégies différentes. À un certain moment, elles étaient presque en parallèle et à l’arrivée pas même dix secondes d’intervalle les séparent. Nous avons apprécié l’ambiance ici à Sebring avec un temps génial et des fans, toujours uniques. Cette victoire est une belle récompense pour toute l’équipe, dont certains ont travaillé toute la nuit avant la course et ensuite se sont livré pendant douze heures d’affilée.»

 

 12-HEURES-SEBRING-2013-Dr-ULLRICH-TRELUYER-FASSLER.


12-HEURES-SEBRING-2013-Dr-ULLRICH-TRELUYER-FASSLER.

 

Pour sa part, Benoît Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro N°1), poursuivait:

« Nous avons gagné la dernière course d’une voiture de sport LMP1 à Sebring et nous sommes très fiers de cela. Je pense que les supporters ont assisté à une course palpitante dans laquelle nous avons dû nous donner à cent pour cent de battre notre voiture sœur. Pour nous, le rêve américain est devenu réalité aujourd’hui. Merci à Marcel (Fässler) et Oliver (Jarvis) avec qui j’ai vraiment vécu une très bonne semaine ici à Sebring. Normalement, André (Lotterer remplacé exceptionnellement par Jarvis) fait partie de notre équipe et je suis sûr qu’il aurait été à sa place sur le podium, lui aussi ».

 

 (A suivre autres interviews)

Peter GRISWOLD

Photos : AUDI et ALMS

 

LE DÉPART

12 HEURES SEBRING 2013 Depart

ABANDON POUR LA DELTAWING

12 HEURES SEBRING 2013 La DELTAWING de nuit

12 HEURES SEBRING 2013 AUDI 1 JARVIS TRELUYER FASSLER

12 HEURES SEBRING 2013 AUDI  2 de nuit

12 HEURES SEBRING 2013 FERRARI F 458 BRUNI

12 HEURES SEBRING 2013 AUDI les hotesses

Sport

About Author

gilles