RALLYE DES GAZELLES 2013. CARLOS GHOSN DONNERA LE DEPART !

CARLOS GHOSN DONNERA LE DÉPART !

Nissan Carlos Ghosn

 

Carlos Ghosn, le Président du Groupe Renault-Nissan, donnera le départ de la 23éme édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2013.

Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault, donnera effectivement le départ, samedi 16 mars à 15h, du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Rendez-vous dans les jardins du Trocadéro de 11h à 15h pour suivre la préparation des concurrentes.

Dominique Serra, l’organisatrice de l’épreuve réservée exclusivement aux femmes, confie :

« Je suis enchantée par l’implication du constructeur Renault qui renforce son engagement sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et je vous donne rendez-vous, samedi à 15h au Trocadéro »

Deux moments forts

A 14h, Carlos Ghosn ira à la rencontre des gazelles Renault et de la Poste, près de leur véhicule avant de rejoindre la ligne de départ.

A 15h, Carlos Ghosn donnera le départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Chantal Jouanno, Bruno Solo, Dominique Serra et Adriana Karembeu, marraine de l’événement seront à ses côtés.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en bref :

-23ème édition en 2013

-Départ le 16 mars 2013 de Paris dans les jardins du Trocadéro

-Seul rallye-raid 100% féminin

-150 équipages de tous horizons

-Les Gazelles doivent effectuer en huit jours, un parcours de six étapes dont deux en marathon et un prologue, sans aucune connexion-aide extérieure

-L’équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres

-Rallye uniquement en hors-piste se déroulant dans le sud du désert marocain

LE MAROC, TERRE D’ACCUEIL DU RALLYE

RALLYE DES GAZELLES 2013 Parcours

 

On le sait, certains pays arabes traversent une période compliquée. Pourtant, le Maroc, trop souvent confondu avec ses pays voisins, est un des pays les plus sûrs au monde.

Un pays profondément accueillant, où la population veut que le visiteur étranger se sente comme chez lui, en sécurité.

Soutenu par l’Office National Marocain du Tourisme, reconnu par le Roi Mohammed VI qui a l’honneur d’apporter son haut patronage par les très officielles armoiries du Royaume du Maroc que porteront les Gazelles, privilège uniquement délivré au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le pays est l’hôte des Gazelles depuis toujours.

 

RALLYE AICHA DES GAZELLES TOYOTA dans les dunes

 

Engagé en faveur de la population via l’association Cœur de Gazelles, le Rallye est soutenu par les acteurs Marocains, comme la chaîne TV nationale 2M, les entreprises Aïcha, Pompeian, la MDJS, la Fondation Diana Holding, Mazagan, ou encore les eaux Aïn Ifrance.

Bref, le Rallye, c’est un événement ancré dans la vie du pays, un rendez-vous devenu INCONTOURNABLE dans le calendrier sportif, c’est un événement au Maroc et du Maroc !

Ultime précision, c’est l’ancienne skieuse Carole Montillet qui a remporté les deux dernières éditions respectivement naviguée en 2012 par Julie Verdaguer  et en 2011 par la fille du Président Sénégalais, Syndiely WADE.

A retenir aussi que Florence Migraine l’a emporté à trois reprises en 2006, 2007 et 2009. Les trois fois en compagnie de Corentine Quiniou.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : RENAULT et Organisation

 

Sport

About Author

gilles