RALF SCHUMACHER PREND AUSSI SA RETRAITE COMME PILOTE ! MAIS DEVIENT MANAGER EN DTM

DTM. RALF SCHUMACHER AUSSI EN RETRAITE !

Ralf Schumacher

 

Frére de Michael, Ralf Schumacher annonce ce dimanche matin qu’il prend comme son ainée, sa retraite sportive de pilote de compétition.

Âgé de 37 ans, le frère du septuple Champion du monde de F1, évoluait dans le Championnat Allemand des voitures de tourisme, le célèbre DTM. Où il pilotait chez Mercedes depuis 2008. Il restera néanmoins intégré au sein de l’organigramme du constructeur de Stuttgart  à un poste de manager.

Ralf Schumacher a disputé onze saisons en  F1 entre 1997 et 2007. Schumacher a disputé 180 Grands Prix de F1, chez Jordan, Williams et Toyota

Remportant six Grands Prix, signant 27 podiums et six pole positions. Se classant à deux reprises 4éme du Championnat du monde de F1 en 2001 et 2002.

Ralf, interrogé  explique :

« J’ai réfléchi beaucoup sur mon avenir au cours des dernières semaines. Maintenant, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis plus en mesure de soutenir l’ampleur des changements chez Mercedes-Benz en ce qui concerne le DTM. Et, j’ai vchoisi et retenu l’option d’accepter un rôle de dirigeant plutôt que de poursuivre comme pilote. »

Et il précise :

« J’ai eu des discussions avec différents intervenants chez Mercedes Motorsport et notamment avec Toto Wolff et aussi avec la patron du Team HWA Gerhard Ungar et leur ai demandé de terminer ma carrière actuelle en tant que pilote de course afin de me concentrer sur ma nouvelle orientation dans le management. »

Ralf, ajoute :

« Je suis très reconnaissant vis-à-vis de tous ceux qui depuis plus de deux décennies dans la course automobile professionnelle m’ont aidé et notamment les cinq dernières années avec Mercedes-Benz en DTM. »

Et, il conclut :

« Nous avons beaucoup de jeunes talents et je suis heureux de faire de la place pour eux. Je vais dorénavant vivre ma passion autrement et bien me concentrer pleinement sur mes nouvelles responsabilités dans l’équipe à la direction du RSC Mucke Motorsport. »

Salut au champion. Bonjour et bienvenu au manager

 

Peter SOWL

Photos : Bernard ASSET et Teams

 

DTM 2009 Ralf Schumacher

F1 Ralf Schumacher Toyota 2007 Britain

Sport

About Author

gilles