24 HEURES DU MANS 2013. FORFAIT DU SEBASTIEN LOIEB RACING !

24 HEURES DU MANS 2013. FORFAIT DU SEBASTIEN LOIEB RACING !

LOGOS_24H_2013_2LIGNES_OR

 

 

La nouvelle était attendue….

De bien mauvaises rumeurs circulant et avec insistance ces derniers jours !

C’est désormais OFFICIEL

Le SEBASTIEN LOEB RACING vient bien de déclarer FORFAIT pour la 90éme édition des très prestigieuses 24 Heures du Mans !!!

 

ELMS 2012 ORECA NISSAN TEAM SLR MINASSIAN SARRAZIN MARROC Photo Raymond PAPANTI autonewsinfo

 

Le Sébastien Loeb Racing ne disputera pas les 24 Heures du Mans cette année. L’écurie du nonuple Champion du Monde des rallyes devait engager une Oreca 03-Nissan en catégorie LM P2. Elle sera remplacée par l’Oreca 03-Judd de Race Performance.

 

Deuxième forfait enregistré par l’Automobile Club de l’Ouest parmi les 56 concurrents invités aux 24 Heures du Mans 2013 : l‘Oreca 03-Nissan (LM P2) du Sébastien Loeb Racing ne sera pas au départ de cette 81e édition. Cette équipe avait été sélectionnée par le Comité de Sélection des 24 Heures du Mans et devait participer de surcroît au championnat European Le Mans Series dont elle se retire aussi.

Une décision prise, selon les responsables de cette écurie, suite au désistement d’un partenaire financier qui devait la rejoindre.

Le Sébastien Loeb Racing annonce néanmoins son intention d’être présent en 2014 aux 24 Heures du Mans.

En vertu du règlement de l’ACO, la place laissée libre aux 24 Heures du Mans 2013 par l’équipe alsacienne revient à la première voiture de réserve sur la liste des concurrents invités en LM P.

 

24 HEURES DU MANS 2013  ORECA race-performance Photo Frederic Timores

 

En conséquence, l’Oreca 03-Judd n°34 de la structure helvétique Race Performance intègre la liste des concurrents invités à prendre part aux 24 Heures du Mans, les 22 et 23 juin prochains. Une voiture dont le premier pilote désigné est le suisse Michel Frey.

Cela ne modifie en rien le nombre d’engagés en LM P2 aux 24 Heures du Mans qui est de 22, ce qui représente la catégorie la plus fournie des 56 concurrents. Cinq voitures sont désormais inscrites sur la liste de réserve en catégorie LM P.

Déjà présente aux 24 Heures du Mans 2012, l’écurie Race Performance bénéficie du retrait du Sébastien Loeb Racing pour aligner de nouveau une Oreca 03-Judd

Honoré par sa présence sur la liste des sélections aux 24 Heures du Mans 2013, le Team Sébastien Loeb Racing se faisait une joie de disputer la mythique épreuve mancelle avec une Oreca 03 LMP2 ;

Laquelle devait notamment étre confiée à Franck Montagny et à Nicolas Marroc.

Dominique Heintz, le team manager du SLR, précise :

« C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions. Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n’étaient plus totalement réunies. Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s’est malheureusement retiré. Le dépôt de la demande d’engagement était une première étape, la sélection de l’ACO une seconde. »

Et , le manager, conclut :

« Il nous fallait finaliser le projet, ce qui n’a pas été possible suite à ce désistement. Nous le regrettons sincèrement ; l’équipe était très motivée par ce défi et le reste d’ailleurs pour le futur. Nous tenons à remercier l’ACO pour sa confiance. Le Mans reste un objectif important pour nous et nous commençons à travailler dès aujourd’hui pour être présent en 2014 conformément à nos ambitions. Nous souhaitons bonne chance au Team suppléant qui nous remplacera, et la meilleure réussite possible à Franck Montagny. Nicolas Marroc évoluera avec nous en GT Tour. »

Pour être complet, on ajoutera refoutre son forfait au Mans, l’équipe Alsacienne, le sera également pour le Championnat ELMS !

L’écurie étant contrainte de retirer outre Le Mans, son engagement, également en ELMS (European Le Mans Series).

Il est vrai que le Team SLR qui n’a débuté qu’au début de la saison 2012 en compétirion mais qui a connu une 1ere campagne sur les circuits tout à fait exceptionnelle, a peut-« tre eu ‘’ les yeux plus gros que le ventre ‘’ avec une multitude de programmes, allant de la Porsche Carrera Cup au GT FIA et GT Tour…

Ce qui représente beaucoup de courses mais aussi énormément d’argent !!!

Or, actuellement, les sponsors eu égard à la conjoncture difficile, ne sont pas légions…

Même pour épauler un nonuple Champion du monde !

 

Jean-Michel LE ROY

Photos : Raymond PAPANTI – Frédéric TIMORES

 

 

Sport

About Author

gilles