FIA GT SERIES. ESSAIS POSITIFS POUR SEBASTIEN LOEB AU PAUL RICARD.

BLANCPAIN 2013 MCLAREN Sebastien Loeb Racing  test Mars Paul Ricard ©FlavienDuhamel

 

Essais positifs pour Sébastien Loeb et le Sébastien Loeb Racing

Après différentes séances d’essais privés, le Team  Sébastien Loeb Racing, participait ce mercredi à son premier test collectif.

A l’occasion du Media Day du FIA GT Series, une des deux McLaren MP4-12C GT3 de l’équipe Alsacienne était en piste, avec exclusivement Sébastien Loeb au volant.

Après Lédenon, Jerez ou encore Magny-Cours, le Sébastien Loeb Racing a donc poursuivi sa préparation à la saison 2013 sur le Circuit Paul Ricard.

Un tracé qui avait vu Sébastien Loeb découvrir la McLaren MP4-12C GT3 fin octobre, à l’occasion de la manche finale du Championnat de France GT Tour.

Depuis, le nonuple Champion du Monde des Rallyes, a eu l’occasion de parfaire sa connaissance de la GT Britannique.

 

BES 2013 test Paul Ricard

 

Après avoir couvert 64 tours du tracé Provençal, mercredi, il expliquait :

« Pour la première fois aujourd’hui, j’ai eu l’impression d’être dans ‘ma’ voiture. Lors des séances précédentes, je devais encore prendre mes marques. Bien évidemment, je ne la connais pas encore aussi bien que ma Citroën DS3 WRC, mais ça progresse. Je ressens davantage l’auto, dont nous avons amélioré l’équilibre au fil de nos tests. Sur cette session, nous ne pouvons pas tirer d’enseignement au niveau de la performance pure. En revanche, concernant le travail effectué, c’est positif. Nous avons corrigé des petits problèmes de jeunesse et progresser sur les réglages. C’était notre priorité. »

Si Sébastien Loeb, se familiarise avec la McLaren MP4-12C, il peaufine aussi son entente avec l’équipe technique.

« Avec les ingénieurs, on se connaît de mieux en mieux. De séance en séance, nous avançons dans la bonne direction. Nous avons une voiture techniquement très pointue et tout le monde doit apprendre à la connaître. Les pilotes mais aussi les ingénieurs et les mécaniciens. Il y a un potentiel non négligeable et, tous ensembles, nous évoluons bien. »

Et Seb, concluait :

« Il s’agit donc d’une journée positive. »

Le Team Sébastien Loeb Racing, poursuivra ses essais d’avant-saison ce jeudi, toujours sur le Circuit Paul Ricard.

 

Christian COLINET

Photos : Eric FAVRE-V-images – Flavien DUHAMEL

 

Sport

About Author

gilles