F1. MARUSSIA RECRUTE GONZALES !

F1 MARUSSIA logo

F1. MARUSSIA RECRUTE GONZALES !

F1  2013 RODOLFO GONZALES pilote reserviste du Team MARUSSIA

 

Comme autonewsinfo s’en est fait l’écho mercredi soir (voir rubrique FLASH) le Team Marussia a bien confirmé ce jeudi matin à Melbourne, le recrutement de Gonzalez !

Le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez a bien signé un contrat comme pilote de tests, d’essais et de réserve avec l’équipe Marussia pour la saison 2013 de Formule 1.

Gonzalez est effectivement bien présent sur place en Australie dans le paddock de l’Albert Park à Melbourne et en tenue Marussia !

 

F1-2013-BARCELONE-Essai-du-28-fevrier-au-3-mars-MARUSSIA-JULES-BIANCHI-sortie-stand-Photo-MAX-MALKA

F1-2013-BARCELONE-Essai-du-28-fevrier-au-3-mars-MARUSSIA-JULES-BIANCHI-sortie-stand-Photo-MAX-MALKA

Âgé de 26 ans, on devrait  le découvrir au volant de la  Marussia MR02, pour la toute 1ére fois à l’occasion de la 1ére séance des essais libres du vendredi lors du Grand Prix de Bahreïn. Gonzalez, s’installant dans le baquet de la monoplace du Français Jules Bianchi.

Et ce dans la mesure où c’est l’homme d’affaires Anglais et père de son équipier, le Britannique Max Chilton, qui finance en grande partie la saison du Team Russe.

Questionné à Melbourne, le Vénézuélien confie :

«Travailler en étroite collaboration avec les pilotes de course et les ingénieurs à chaque étape du week-end de course est une opportunité fantastique pour moi d’apprendre en dehors de la voiture et j’espère que je peux apporter une contribution significative au progrès de l’équipe. Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur confiance en moi et cette fantastique opportunité.»

Rodolfo possède déjà une petite expérience au volant de monoplaces de GP      ayant déjà effectué des tests F1 avec les équipes Caterham et Force India.

Il a passé les trois dernières années en GP2

Patron du Team, John Booth estime que Gonzalez sera prêt à suppléer en courses, ses deux pilotes, Jules Bianchi et Max Chilton, si nécessaire.

 « Nous considérons du fait qu’il possède toute l’expérience nécessaire pour avoir déjà piloté des F1 qu’il a le droit d’être en mesure de remplir le rôle de pilote de réserve dans le cas où cela s’avérerait nécessaire. »  

Et il ajoute :

« Pour mieux le préparer à cette éventualité, nous sommes impatients de le voir prendre part à un certain nombre de séances des essais libres matinaux du vendredi tout au long de la saison. »

Et John Booth, conclut :

« Nous aurons ainsi l’occasion d’évaluer ses réelles performances pour l’avenir. »

 

Sam HORNETT

Photos :  Max MALKA et Team

 

BlockBuzz