F1 CANAL + FAIT L’OUVERTURE A MELBOURNE AVEC JULIEN FEBREAU ET JACQUES VILLENEUVE

LOGO-CANAL-+

 

 CANAL + Jacques Villeneuve Franck Montagny Consultants CANAL+ et les journalistes Laurie Delhostal Julien Fébreau et Thomas Sénécal


CANAL + Jacques Villeneuve Franck Montagny Consultants CANAL+ et les journalistes Laurie Delhostal Julien Fébreau et Thomas Sénécal

 

Bouleversement dans le PAF  (Paysage Audiovisuel Français) !!!

En effet, ce week-end, à l’occasion de la manche inaugurale du Championnat du monde de Formule 1, millésime 2013, les téléspectateurs Français, tout du moins ceux qui sont abonnés à CANAL+, vont découvrir, une toute nouvelle équipe de commentateurs. Et commentatrices !

Après des années, TF1, l’habituel et traditionnel diffuseur a jeté l’éponge, ne s’alignant pas sur l‘offre de CANAL.

Et ce, comme ce fut déjà et par deux fois le cas…par le passé !

D’une part, à l‘époque de feu la CINQ, la Cinq première chaîne de télévision généraliste nationale commerciale privée et gratuite Française diffusée du 20 février 1986 au 12 avril 1992… Et dont le service des sports était alors dirigé par Pierre Cangioni et Patrice Dominguez,

Et plus récemment dans les années 2000, déjà avec CANAL,  du temps du KIOSQUE CANAL. Ou les abonnes  pouvaient à loisir choisir l’image, CANAL proposant et offrant simultanément plusieurs possibilités ! Les hommes de la F1, étaient notre ami,le regretté Thierry Gilardi. Et aussi, Jean Luc Roy. Lequel officie désormais sur MOTORS TV et RMC.

 

 CANAL-+-Jacques-Villeneuve-Franck-Montagny-consultants-Julien-fébreau-Laurie-Delhostal-Thomas-Sénécal-journalistes-F1-CANAL+.

CANAL-+-Jacques-Villeneuve-Franck-Montagny-consultants-Julien-fébreau-Laurie-Delhostal-Thomas-Sénécal-journalistes-F1-CANAL+.

 

Donc, à l’occasion de l’ouverture du mondial F1 2013,  aux antipodes, ce dimanche à Melbourne et pour au minimum, trois ans, les Français vont découvrir de nouveaux visages.

Mélangeant journalistes et pilotes !!!

Une sorte de  ‘ Dream Team’  composé de brillants journalistes, jeunes et talentueux ou plus expérimentés.

Garçons et filles aussi…

Des noms pas franchement encore très connus et familiers, certes. Mais qui devraient assez vite convaincre, tant ceux qui ont été triés et choisis sont de brillants éléments

 

JULIEN-FEBREAU-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

JULIEN-FEBREAU-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Et parmi eux, figure Julien Fébreau. Un jeune journaliste qui travaillait sur les GP F1 et depuis deux saisons dans la presse écrite pour le grand quotidien sportif L’Equipe. Nous proposant des sujets  parfois décalés  mais forts intéressants car constamment inédits !

Auparavant, Julien a officié avec brio pour les radios RMC d’abord, puis Europe 1, ensuite.

A ses côtés pour commenter les Grands Prix, on va retrouver, un homme qui saura de quoi … il cause et qui connait assurément parfaitement l’univers de la Formule 1 !

Son nom ?

Tout simplement Jacques Villeneuve, l’ancien Champion du monde de F1, sacré en 1997 au volant d’une Williams-Renault, sur le circuit Andalou de Jerez de la Frontera.

 

F1-WILLIAMS-RENAULT-JACQUES-VILLENEUVE-CHAMPION du monde de F1 1997 à Jerez de la Frontera

F1-WILLIAMS-RENAULT-JACQUES-VILLENEUVE-CHAMPION du monde de F1 1997 à Jerez de la Frontera Photo : Bernard BAKALIAN

 

Auparavant, le garçon avait brillé aux USA, où il avait remporté les très prestigieuses 500 Miles à Indianapolis en 1995, assorti du titre de Champion Indycar.

Donc du lourd, du très lourd

Un homme qui ne racontera pas tout et n’importe quoi pour tenter de meubler l’antenne…

Pour les épauler, CANAL  a recruté l’un des commentateurs de TF1 et seul rescapé de l’équipe qui officiait depuis des années !

Jean-Louis Moncet

Lui, on ne lui fera pas l’affront de le présenter, car il a comme on dit de ‘’ la bouteille ‘’ suivant les GP depuis une bonne trentaine d’années

JLM apportera sa culture, son expérience, ses connaissances et l’indispensable relationnel, car il possède le carnet d’adresse et les introductions nécessaires pour être ‘ au parfum ‘

Outre, ces trois-là, CANAL a également  convié plusieurs autres commentateurs.

En effet, avant le départ des GP, et comme le faisait TF1 avec son émission ‘F1 à la  Une’, CANAL proposera elle aussi avant ‘ la Grille’

Emission animé par l’excellent Thomas Sénécal  et ce en compagnie de Laurie Delhostal.

Le duo étant épaulé par le pilote Franck Montagny. Ce dernier ayant été pilote de GP. Disputant sept Grands Prix de Formule 1, en 2006 au sein de l’écurie Japonaise Super Aguri. Il a aussi été pilote de tests et d’essais pour les équipes Renault et Toyota F1.

Il a ensuite fait partie des pilotes Peugeot au volant des 908 aux 24 Heures du Mans après avoir brillé chez Pescarolo.

Donc, encore une recrue qui connait le sujet… et ne sera pas muet derrière un micro après s’être mis en valeur derrière un… volant !

Cette émission débutera  45 minutes avant la course le dimanche

En conclusion, à autonewsinfo et à titre personnel avec Jean Louis Bernardelli, nous sommes ravis d’y retrouver au moins trois connaissances. Tout d’abord, Jacques Villeneuve que nous avons côtoyé il y a de cela… lorsqu’il n’était encore qu’un enfant avec ses parents.

Le regretté Gilles Villeneuve, l’ancien pilote Ferrari tragiquement disparu le samedi 8 mai 1982 à la fin des essais qualificatifs de la dernière séance du Grand Prix de Belgique qui se disputait en ce temps-là sur le circuit Limbourgeois de Zolder, car à cette époque, il y avait deux séances chronos. D’une durée d’une heure chacune le vendredi et le samedi de 13 H à 14H.

Egalement, Julien Fébreau qui fait partie de nos jeunes confrères amis.

‘’Loulou ‘’ surnom de Jean Louis, étant quant à uiun proche de Moncet. Avec qui il a bossé du temps du regretté Jacques Bonnecarrére, le fondateur d’Auto-Moto sur… TF1 !

 

CANAL Margot Laffite Jean-Louis Moncet Consultants et Thomas Thouroude CANAL+

CANAL Margot Laffite Jean-Louis Moncet Consultants et Thomas Thouroude CANAL+

 

Enfin, ajoutons qu’à ce dispositif, s’ajoutera chaque dimanche soir de GP en fin d’après-midi et en ‘ clair ‘ cette fois, une émission animée par la non moins très proffessionnelle, Margot Laffite.

Margot Laffite ?

La fille de l’ancien pilote de F1, victorieux de six GP, avec l’inoubliable Ligier.

Et qui faisait partie lui de l’ancienne équipe qui commentait les GP pour TF1 !!!

La roue tourne.

Une Laffite succède à un Laffite !

Assez régulièrement, Alain Prost, nous a indiqué qu’il interviendrait lui aussi au cours de cette émission.

Encore un +

Cyril Linette, le directeur des sports de CANAL+, ne devrait pas être déçu de sa ‘ Dream Team ‘

En tout cas, nous avant les 3 coups, on applaudit. Et attendons avec impatience de découvrir ‘la F1 à la sauce CANAL’

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Bernard BAKALIAN – Maxime Bruno @ Canal+  – Philippe Mazzoni @ Canal+ 

 

 F1-2013-VERGNE-et-equipe-TV-de-CANAL-dej-presse-PARIS-7-Mars-VIOLON-D-INGRES-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


F1-2013-VERGNE-et-équipe-TV-de-CANAL-dej-presse-PARIS-7-Mars-VIOLON-D-INGRES-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

F1-2013-VERGNE-dej-presse-PARIS-7-Mars-VIOLON-D-INGRES-avec-Julien-FEBREAU-Gilles-GAIGNAULT-et-Renaud DERLOT-Coach de Jean Eric Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

F1-2013-VERGNE-dej-presse-PARIS-7-Mars-VIOLON-d’INGRES-avec-Julien-FEBREAU-Gilles-GAIGNAULT-et-Renaud DERLOT-Coach de Jean Eric Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Evenements

About Author

gilles