DAYTONA BIKE WEEK: C’EST PARTI! LES 200 MILES EN DIRECT SUR MOTORS TV

 

Daytona, cela reste le truc le plus taré qui existe dans le sport moto et ce depuis longtemps. A l’occasion de la course des 200 Miles, de l’enduro, du Supercross et de la course de dirt, cette ville de retraités du sud de la Floride est envahie par les tarmos, il est évident que la Harley ou d’autres marques US sont obligatoires, venir ici avec une japonaise est assez mal vu. Arrivent par dizaines de milliers les  vrais gros durs de bikers ou faux gros durs (j’avais vu les remorques vides à 80 bornes de la ville, on débarque les motos, on colle les faux tatouages et on arrive façon « Born to be wild » en ville…).  C’est aussi une débauche de vrais (ou pas vrais) gros seins, les amerlos sont un peu obsédés par ce genre d’excroissance, et parfois, sur la plage, elles osent les montrer!

 

« SHOW YOUR TITS! »

 

Les Motos les plus folles défilent sur la plage de Daytona, les flics sont là et vérifient une chose, que le trafic ne dépasse pas 30 km/h,  et essaient aussi d’éviter une tradition, les filles qui sont en selle derrière les gros barbus vilains entendent la foule hurler « show your tits », alias « montre tes nibards », oui, on est ici dans un club des poètes géant, et si les « cops », les poulets, ne regardent pas, elles soulèvent furtivement le cm2 de tissu  qui leur sert de soustingue.

 

 

Les motos les plus folles viennent s’exhiber dans la rue principale, « Main Street », les night clubs et les bars en ville sont assez débauche de fin de siècle, les barbus bourrés à la « Bud », la bière locale que j’ai adorée en son temps mais qui aujourd’hui me semble ressembler à de la pisse d’âne, comme quoi les goûts évoluent, les filles sont d’une sauvagerie pas possible, barbare même et puis il y a les courses.

 

 

Les 200 Miles de Daytona sont probablement la course  de vitesse la plus mythique avec le TT de l’Île de Man.

La course aura lieu samedi et sera retransmise en direct sur Motors TV à 17H30.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos ORGA ET MOTORCYCLE USA

 

About Author

jeanlouis