STONER ET SCHUMACHER DE RETOUR SUR DEUX ROUES!

 

Bien entendu, on imagine que Stoner doit savoir encore comment fonctionne une moto six mois seulement après sa retraite de coureur de GP et Schumacher a toujours adoré la moto de vitesse, avec des chronos très pointus. Les deux absents remettent ça…

 

JUST FOR FUN…

 

Juste pour le plaisir bien sûr.

Stoner a repris le guidon d’une Honda CBR 1000 Superbike à l’occasion d’un évènement appelé le Top Gear Festival à Sydney, en Australie donc.

Top Gear est cette fabuleuse émission anglaise sur les sports mécaniques, aussi décapante et rigoureuse qu’a pu l’être Auto Moto à la grande époque… (autrement dit  avant cette triste tentative d’usurpation que l’émission est devenue aujourd’hui).

Par ailleurs, l’Australie est un  pays très présent dans tous les sports mécaniques, auto et moto, avec un paquet de Champions du Monde et c’est pourquoi Top Gear s’y déplace pour une de ses fêtes annuelles avec ses présentateurs historiques.

Il y a clairement du Red Bull dans le rassemblement de Sydney, ce sponsor qui peut tout vu qu’il fait des milliardaires des meilleurs pilotes du monde, et que c’est bien le moins de lui renvoyer l’ascenseur dans les opérations de promotion.

Stoner sur sa moto a donc accompagné en piste Mark Webber et une autre vedette australienne, Jamie Whincup, vainqueur des V8 Supercars, discipline auto dans laquelle Stoner a fait ses débuts, en série « B », les Dunlop Series », il y a quelques jours.

 

 

Quant à Mickaël Schumacher, qui roule  très bien sur une moto de vitesse, pendant son premier arrêt de F1 il avait même couru, mais une chute importante l’avait forcé à stopper, remet donc ça sur le circuit de Valence avec un team allemand de Superbike, HRP-Holzhauer-Honda, le circuit a été loué par Dunlop pour des tests avec ce team très prestigieux, Champion d’Allemagne.

Voilà deux hommes heureux et passionnés, car de ce que nous savons, ils roulent avec gourmandise…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos TEAMS ET RED BULL

Moto Sport

About Author

jeanlouis