MICHEL CHEVALLIER EST MORT

 

Michel Chevallier

 

 

Michel Chevallier est décédé le vendredi 8 mars, à la suite d’un malaise survenu la semaine précédente. Il avait 67 ans.

Son frère Christian nous fait parvenir ces quelques mots:

 « Michel n’avait qu’une passion, les sports mécaniques. Il aimait raconter ses exploits de pilote en coupe Gordini en 1970 et 1971, puis en Formule Renault. Après avoir accompagné notre vedette de frère Olivier sur les courses de motos  puis d’autres pilotes de renom, il était revenu dans le milieu de l’auto en Formule Renault dans différentes écuries puis avec moi comme patron de l’écurie MC RACING. Sa santé ne nous a pas permis de poursuivre ce projet commun qui lui tenait tant à cœur. »

Olivier était le plus connu des frangins Cheval (Olivier,Alain, Christian et Michel) car il fut le tout premier de la génération des années 70,  à triompher en Grand Prix, remportant celui de Yougoslavie en 350cc en 1976.

Il devait trouver la mort le 6 avril 1980 lors de la course des 250cc, disputée avant l’épreuve Reine du Moto-Journal 200 sur le circuit Provençal du Paul Ricvard aprés une chute dans les Esses de la Verrerie.Il repose à Vendôme.

Les obsèques auront lieu à Athis Mons vendredi 15 mars à 14h30 en l’église Saint-Denis.

RIP l’ami

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Collection famille Chevallier

Nécrologie

About Author

gilles