MAGAZINE. GRAND PRIX

MAGAZINE GRAND PRIX NUM 10

 

Encore un sacré Numéro  ce N°10 !

Avec en sujet ‘ vedette’ et majeur, un excellent reportage consacré au MAESTRO Argentin, l’inoubliable Juan-Manuel Fangio. Et notamment l’histoire de ce qui est considéré comme sa plus belle victoire, le Grand Prix d’Allemagne 1957 au Nurburgring !

Et les confessions de l’un de ses proches, le pilote Nano da Silva Ramos

Avec de sublimes photos de notre ami, le regretté Bernard Cahier  » LE  » photographe des années 50 et ami de tous les pilotes.

Egalement, un sujet très complet à l’occasion des 40 ans d’ORECA sur le boss et créateur de cette équipe de course Française, Hugues de Chaunac.

De la Formule Renault, au Dakar en passant par la Formule Ford, Formule 3, Formule 2, F 3000 et même F1 avec Tico Martini sans oublier le Trophée Andros, Le Mans, le Rallycross, les Rallyes, le WTCC  et évidemment l’endurance et Le Mans, ORECA, a brillé partout dans toutes les disciplines depuis quatre décennies.

Une sacrée SAGA qui se poursuit et qu’Hugues es en train au fil des saisons de transmettre à l’un de ses fils, Raphael.

Un peu plus loin, on découvre l’aventure de Patrick Tambay à Maranello. Les deux saisons ou le Canois a roulé sur les monoplaces ROSSO, remportant deux Grands Prix, celui d’Hockenheim en 1982 et de San Marino en 1983

Bref, encore de la bonne lecture.

Bravo à Pascal Dro et son équipe

 

Gilles GAIGNAULT

Livres Magazines Sport

About Author

gilles