LE FRANCAIS TOM PAGES VAINQUEUR DES RED BULL X-FIGHTERS A MEXICO

 

Enorme victoire du freestyler Français Tom Pagès  lors de l’ouverture des Red Bull X-Fighters sur la Plaza de Toros Monumental de Mexico devant 38000 spectateurs!

Lors de chaque run d’ une minute trente il a envoyé son « spécial flip »,  saut périlleux au dessus de sa moto, son « flair flip », un 540 réalisé depuis le « quarter pipe »  et la « Volte » où il tourne sur lui-même au dessus de sa machine.

A Mexico, il a fait évoluer les deux premiers « tricks » en les réalisant « one hand », c’est à dire en lâchant une main.

 

ENFIN LA FRANCE BAT L’ESPAGNE!

TOM EN PLEINE VOLTE

TOM EN PLEINE VOLTE

 

On écrit ici souvent qu’en compétition de moto, l’Espagne est quasi souveraine, en tous cas cette année encore, dans les trois catégories du MotoGP, sur les podiums, on parlera beaucoup l’Ibère…

En tout-terrain, cela change un peu, il y a une très grosse tradition française, mais en Motocross mondial, ce sont les Belges, les Néerlandais et les Italiens qui dominent.

Les Français ne sont pas loin mais pas devant.

Alors, merci Tom Pages!

La finale de Mexico a été phénoménale.

L’Espagnol Dany Torres, qui avait éliminé en demi-finale le champion en titre, le Néo-Zélandais Levi Sherwood, s’est retrouvé face à Tom Pagès .

Il a réalisé des figures parfaites et techniquement très complexes, mais les juges ont sacré le Français.

Car  Tom Pagès est le seul pilote capable de passer trois figures de « best trick » dans la même série, et que ces trois figures, d’un niveau de difficulté très élevé, sont originales et inédites.

Les 38 000 spectateurs ont confirmé le verdict en faisant, on l’imagine, un sacré barouf!

 

Thomas Pages (FRA) - Award Ceremony

 

« Ca a été très dur », explique Tom Pagès

Et, il enchaine, HEU-REUX :

« le niveau monte sans cesse et je suis content de ce que j’ai présenté. Aujourd’hui j’avais tout le Japon derrière moi car je portais le maillot de mon ami, mon frère Eigo Sato disparu il y a quelques jours à la suite d’une chute à l’entraînement. Je lui dédie cette victoire ! Je vais continuer à m’entraîner et amener encore de nouvelles figures !« 

Prochaine manche le 12 avril à Dubai.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : ORGANISATION

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis