RALLYE NPO DE TUNISIE: CONFIRMATION ET PROLONGATION DES INSCRIPTIONS PREM’S

 

NPO, organisateur du Rallye de Tunisie et du Rallye du Maroc, a donc pris acte du retrait du projet Tunisie Express de Cyril Neveu. Le rallye NPO de Tunisie, lui, est confirmé avec prolongation des tarifs d’inscriptions avantageux jusqu’au 29 mars. La bonne nouvelle est donc qu’au moins une épreuve est maintenue sur les deux prévues, en revanche, la prolongation des dates des tarifs Prem’s est probablement un signe que les inscrits ne se bousculent pas au portillon. NPO, d’ailleurs, ne le cache pas, en exposant toutes les raisons que les concurrents pourraient avoir pour douter de leur participation et en y répondant. Nous avons respecté à la lettre la teneur de leur communiqué.

 

NPO COMMUNIQUE… 

 

Chers compétiteurs encore indécis, y voyez-vous désormais plus clair ?
Les médias, relatant les mouvements sociaux en Tunisie, ont-ils freiné vos envies d’aventures en Tunisie?
La proximité avec d’autres manches du championnat du Monde et les retours parfois aléatoires de vos véhicules, vous permettent-ils de vous prononcer?

De notre côté, l’équipe NPO est fin prête à vous accueillir. Le tracé est finalisé, la logistique est opérationnelle et la direction de NPO se rendra à l’habituelle réunion interministérielle du 20 mars pour finaliser avec les Ministères l’encadrement sportif et le dispositif de sécurité (police, gendarmerie, escorte militaire) à déployer autour de cet événement sportif international.

L’avenir du Rallye de Tunisie 2013 est donc entre vos mains : à vous de franchir le pas pour rejoindre les premiers inscrits.
Pour faciliter votre engagement, NPO repousse la date limite du tarif prem’s jusqu’au 29 mars.
Alors si vous voulez renouer avec le « Légendaire Tunisie », n’attendez plus pour vous inscrire!

L’organisation NPO Events repousse la deadline concernant l’offre PREM’S jusqu’au 29 Mars 2013. La mise en place de cette offre préférentielle permet aux compétiteurs de bénéficier de tarifs très avantageux pour leur participation au Rallye International de Tunisie. Les plannings de chaque Teams n’étant à ce jour pas totalement clôturé, ce prolongement laisse quelques semaines supplémentaires pour s’organiser et s’inscrire au Rallye.

Mail : concurrents@npo.fr

Tel : +33 (0)442 840 843

 

LE POINT DE VUE DE LA REDACTION: 

 

Le ton de cette lettre aux futurs concurrents du Rallye de Tunisie est assez solennel, il a aussi l’avantage de jouer franc jeu.

Il a comme résolution exactement ce que nous avons écrit lors de la publication du retrait du projet de Cyril Neveu, à savoir que ce sont les concurrents qui décideront.

Nous notons que, de ce qu’affirme NPO,  ce sont les media qui pourraient avoir freiné les envies d’aventure des concurrents du Rallye de Tunisie en évoquant les mouvements sociaux récents dans le pays.

Or, avec Gilles Gaignault, rédacteur en chef d’autonewsinfo, lors de la publication du communiqué de retrait de Cyril Neveu, nous nous sommes demandés s’il fallait ajouter dans nos conclusions un rappel de ces conditions sociales tendues dans le pays.

Nous avions finalement décidé de laisser NPO expliquer la situation, ce qu’ils ont fait.

Ils ont été injoignables au moment de la publication du retrait de Cyril Neveu, Gilles Gaignault a rencontré plus tard Stéphane Clair dans une soirée de présentation des World Series de Renault, qui lui a dit qu’il attendait les conclusions de ses avocats pour  communiquer.

C’est donc fait et les concurrents ont maintenant toutes les données en main pour se décider.

A notre connaissance, le secteur de Douz est considéré comme calme, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les deux rallyes avaient prévu d’en faire un peu leur axe central.

Mais pour disposer des informations les plus récentes sur ces sujet,  le numéro de téléphone donné ci-dessus permettra de joindre NPO qui, on l’a vu dans son communiqué, est en contact permanent avec les autorités tunisiennes.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION 

 

About Author

jeanlouis