VdeV MICHELIN ENDURANCE SERIES. DEUX TATUUS POUR LE TEAM EXTREME LIMITE

EXTREME TATUUS

 

Le changement dans la continuité !

Le Team Nantais Extrême Limite engagera cette saison deux  Tatuus, en VdeV Michelin Endurance Proto

L’équipe Nantaise vient en effet de se voir confier l’exploitation de deux sport-prototypes Tatuus PY  012 à moteur Honda 2 litres dans le cadre de la VdeV MICHELIN Endurance Series.

Patrice ROUSSEL,  le Team-manager , s’en explique :

« Ce programme est une opportunité fantastique de montrer notre valeur au sein d’un Championnat ultra-compétitif. Je dois remercier tous ceux qui nous ont permis de le concrétiser, en premier lieu Philippe PAPIN et Jean-Claude POIRIER, qui sont de véritables moteurs, très impliqués au sein du Team ! Egalement, je suis très satisfait de l’arrivée de SAR Europe parmi nos principaux partenaires. C’est un nouveau challenge pour cette société spécialisée dans le transport à haut niveau de services’’

Côté équipage, Jean-Claude POIRIER et Lionel ROBERT, formeront un tandem efficace sur la N°19. Victorieux à Estoril en 2011, le duo a toutes les qualités requises pour former  un bel équipage d’Endurance.

L’autre voiture portera le N°20 et sera confiée au Champion de la catégorie Open 2012, Philippe PAPIN, lequel sera  associé au rapide et très expérimenté Stéphane DAOUDI. Le Team étudie  actuellement la possibilité de finaliser cet équipage avec un troisième pilote qui sera  annoncé prochainement.

Les Nantais, Maxence de LEENHEER et Laurent MOREAU intégreront également l’équipe lors des courses longues.

Côté technique, là aussi c’est également du solide !

En effet, c’est l’équipe du programme LMP2 2011-2012 qui officiera autour des voitures italiennes. Expérience et savoir-faire au service de la performance, donc !

 

24-HEURES-DU-MANS-2012-NORMA-TEAM-EXTREME-LIMITE-Photo-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2012-NORMA-TEAM-EXTREME-LIMITE-Photo-autonewsinfo

 

Rappelons que le Team EXTREME LIMITE est basée à Nantes et que l’équipe entame sa 9ème saison consécutive en Endurance Proto VdeV.

Toujours aux avant-postes, elle a notamment glané les titres OPEN en 2009 et 2012, ainsi que de nombreux podiums et pole-positions.

Depuis 2011 au plus haut niveau de l’Endurance avec la Norma LMP2, elle a également terminé les deux dernières éditions des 24 heures du Mans, et signé des résultats probants en European Le Mans Series.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Thierry COULIBALY -autonewsinfo

 

VdeV Michelin

About Author

gilles