Alain Menu quitte le WTCC et se tourne vers la Supercup Porsche !
Alain Menu a confirmé qu’il disputera cette saison la Porsche Mobil 1 Supercup, laissant le WTCC après huit années dans le Championnat des voitures de tourisme.
Le Suisse, désormais âgé de 49 an, venait pourtant de connaître sa meilleure saison en WTCC, en décrochant six victoires et en terminant deuxième et Vice-champion du monde des pilotes derrière le Britannique Rob Huff au sein du Team RML avec la Chevrolet Cruze 1.6T. Mais, devant le triple Champion, son autre partenaire le Français Yvan Muller.
Mais on sait que Chevrolet a choisi de se retirer du WTCC. Du coup, Muller lui, reste chez RML qui fera rouler à titre privé deux Cruze, car outre Muller, le Team a enrôlé le jeune Britannique Tom Chilton.

SUPERCUP-2013-Christian-Engelhart-et Alain-Menu-Supercup- Les deux pilotes de Fach-Auto-Tech
En l’absence d’une offre de poursuite avec RML après le retrait de Chevrolet et un nombre limité de possibilités dans le Championnat d’ équipes gagnantes disponibles, Menu a plutôt fait le saut vers une autre discipline, celle de la Porsche Supercup.
L’ancien double Champion BTCC dernier conduisait déjà une Porsche compétitive en 2004, dans la Porsche Carrera Cup Britannique, remportant à Oulton Park, la victoire dans les deux courses. Assorti de la pole.
Il roulera avec le Team Suisse Fach Auto Tech
Questionné sur sa venue dans cette discipline, il confie :
» Donc, mon programme 2013 est la Porsche Supercup (en ouverture de la F1) avec le Team Suisse Fach Auto Tech. Un challenge comme je les aime! «
Peter SOWL
Photos : Teams