FIM: THIERRY MICHAUD AU SOMMET DU MONDE DU TRIAL

MONDIAL 1985 A GOUDARGES

 

 

Thierry Michaud a été trois fois Champion du Monde de Trial, en 1985, 1986 et 1988. Après sa carrière sportive, il a continué dans les instances fédérales françaises en se consacrant à la formation de jeunes pilotes.  Il est aujourd’hui entraîneur national à la FFM. Il vient d’être nommé directeur de la commission trial de la FIM, remplaçant David Wiloughby, démissionnaire, et ce pour deux ans.


Le site Trial-Club.com nous dit que  » C’est une première au sein de la Fédération Internationale de Motocyclisme  depuis au moins trente ans, que de nommer a un tel poste un ancien pilote professionnel et qui plus est un entraîneur national. Une volonté de la FIM a certainement été de nommer un homme de  terrain. »


C’est évidemment une très bonne nouvelle pour le trial français, enfin reconnu dans un univers très british et espagnol…

Thierry le mérite totalement, ambassadeur infatigable de ce sport hélas oublié des grands médias de la presse moto tout-terrain.

Il existe heureusement une presse spécialisée dans le Trial Classic qui a magnifiquement repris le flambeau, avec des résultats spectaculaires, des centaines de participants à chaque épreuve.

Mais ce que veut Thierry, c’est aussi assurer la pérénnité du sport via l’arrivée des jeunes, c’est sa seconde vie, moins connue mais infiniment enrichissante pour le trial.

 

VENTOUX TRIAL CLASSIC 2011

 

Et pour le connaître perso depuis trente ans, je sais que c’est un mec formidable.

Je l’ai retrouvé avec plaisir en 2011 au Trial Classic de Malaucène, au Mont Ventoux, venant fêter avec d’autres Champions du Monde le trentième anniversaire du titre mondial de Gilles Burgat.

Et il avait une niaque pas possible le Thierry!

Bref bravo à lui, et bon courage, la FIM n’est pas précisément un endroit où les choses évoluent très vite!

Les photos sont de l’ami Claudio, alias Jean Claude Commeat, Ardèchois et ardent accro au trial Classic.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CLAUDIO PICTURES

FFM Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis