ENDURANCE 2013. RETOUR D’ALPINE RENAULT AVEC ….SIGNATECH, AUX 24 HEURES DU MANS ET EN CHAMPIONNAT DU MONDE WEC

 

LOGO ALPINE automobiles

 

 

LES ORECA SIGNATECH PROPULSÉES AVEC UN MOTEUR ALPINE RENAULT !!!!

 

Mardi matin, autonewsinfo, toujours bien renseigné et informé par ses multiples réseaux, vous annonçait une grande nouvelle, avec l’organisation d’une conférence de presse ce vendredi au Mans et dont voici la teneur de notre article :

 

Ce vendredi, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) organise au pied levé une conférence de presse et ce conjointement avec… Renault !

D’après nos informations, il se murmure que le but de cette conférence non prévue dans le calendrier, serait pour annoncer la venue de la marque Alpine, propriété de la firme au losange.

Et ce dès cette année aux 24 Heures du Mans !!!

La réunion apportera les éclaircissements…

 

WEC SIVERSTONE 2012 SIGNATECH NISSAN N°26 photo MARTINOLI autonewsinfo

 

 

Depuis nos bons réseaux nous ont donnés plus de détails et autonewsinfo est en mesure de vous révéler que l’annonce concernera l’équipe Berrichonne Signatech de Philippe Sinault.

C’est en effet  cette dernière qui a été choisi pour porter haut les couleurs d’Alpine et de Caterham sur ses moteurs d’origine Nissan, la marque Japonaise faisant partie du Groupe Renault

Une autre  informations en notre possession.

Le géant pétrolier G Drive, qui appartient à Gazprom et sponsor majeur du Team Signatech en 2012, n’a pas renouvelé l’accord qui semblait pourtant plus qu’en bonne voie au début de l’hiver !

Le motif ?

En s’associant avec le Groupe Renault, Alpine, Caterham, Philippe Sinault devenait inévitablement et  logiquement également porteur des couleurs ELF du Groupe TOTAL, le fidèle partenaire de la firme au losange depuis des lustres…

Donc, impossible de poursuivre avec G-Drive, le Russe

Et ce mercredi soir, nous avons appris la signature de son pilote, le Russe Roman Rusinov avec le Team Britannique ADR-Delta. G-Drive, ayant également eu de contacts avec l’équipe SLR (Sébastien Loeb Racing) !

Mais, contacté à son retour des essais de Magny cours, Dominique Heintz, l’associé de Loeb, nous indiqué ce jour, que les négociations avaient été interrompus il y a de cela déjà un certain temps.

 

Signature Philippe Sinault

 

Par conséquent en Championnat du monde d’endurance WEC et aux 24 Heures du Mans, les châssis Oreca de Signatech deviendraient en 2013, des ORECA SIGNATECH ALPINE CATERHAM RENAULT

Enfin, le  Musée des 24 Heures, en collaboration avec « Renault Classic », a prévu une exposition « De Renault à Alpine » du 18 avril au 30 septembre.

Attendons la conférence de l’ACO, pour découvrir ce qui va réellement  être annoncer ce vendredi !

Tous les détails vendredi en fin de matinée au Mans !

Mais autonewsinfo ne doit pas être trés éloigné de la réalité…

Wait and see !

Ah, j’oubliais ! Encore une chose. Il se murmure que les Signatech passeraient du noir NISSAN au… BLEU de FRANCE

 

LA RENAULT ALPINE A442 Vicctorieuse des 24 Heures du MANS 1978 avec le tandem PIRONI-JAUSSAUD

LA RENAULT ALPINE A442 Victorieuse des 24 Heures du MANS 1978 avec le tandem PIRONI-JAUSSAUD

 

Pour l’histoire, précisons que la seule et dernière victoire d’une Renault remonte au 18  juin 1978 aux 24 heures du  Mans ave l’équipage formé de Jean Pierre Jaussaud et de Didier Pironi.

 

24-HEURES-DU-MANS-1994-ALPINE-du-TEAM-LEGEAY

24-HEURES-DU-MANS-1994-ALPINE-du-TEAM-LEGEAY

 

 

On rappellera aussi également que le nom Alpine a fait un retour de courte durée aux 24 Heures du Mans en 1994. L’équipe Sarthoise de Patrick Legeay, une petite équipe Française, basée pas très loin du circuit manceau, à Téloché, près de Mulsanne, avait engagé une Alpine-Renault A610, légèrement modifiée.

Le petit bolide bleu qui portrait le N°60, piloté par le trio  Benjamin Roy, Luc Galmard et Jean Claude Police, avait rallié l’arrivée à une belle 13éme place. Elle était propulsée par le moteur Renault PRV 3.0L Turbo V6.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY – Jean Jacques MANCEL et Bernard CANNONNE

– Jean

NOTRE ARTICLE PRECEDENT

http://www.autonewsinfo.com/2013/03/05/endurance-retour-dalpine-au-mans-des-2013-79426.html

 

LE-MANS- L'ARMADA des ALPINE-RENAULT-1966-Avant le depart.j

LE-MANS- L’ARMADA des ALPINE-RENAULT-1966-Avant le depart.j

FIA WEC

About Author

gilles