FREE STYLE MOTO. TOM PAGES AU SOMMET DU MONDE…

 

Tom Pages est un free styler français, l’un des meilleurs au monde. Il commence ce week-end la tournée mondiale des Red Bull X Fighters, vendredi à Mexico. Puis viendront Dubaï, les USA, le Japon, l’Espagne et l’Afrique du Sud. L’an dernier, il est arrivée second de ce challenge mondial, quelques points derrière le « Néo-Z  » Levi Sherwood.  Cette année donc, revanche en vue…

 

MEXICOÔÔÔÔH!

 

On commence donc sur la Plaza de Toros de la capitale mexicaine, puis ce sera Dubaï, forcément au pied de cette horreur arrogante qu’est la tour la plus haute du monde, puis Glen Helen en Californie, Osaka, la Plaza de Toros de Madrid et enfin Pretoria, capitale officielle de l’Afrique du Sud.

Beau voyage, beau spectacle, pour ça on peut faire confiance à la mise en scène Red Bull, hyper-rodée, et hyper-efficace, et un titre somptueux à la clé.

Tom Pagès était en 2012 en tête de cet évènement mais Sherwood lui a pris les quelques points du titre en dernière manche.

Donc cette année, objectif, pulvériser le monde entier…

 

 

Les armes secrètes de Tom Pagès ont des noms curieux, on les a vues en Europe lors de ses rares apparitions, lors du SX de Genève entre autres, où sa « Volte » a fait un vrai triomphe, 20 000 spectateurs debout!

C’est un  un tour sur lui même à 360 degrés au dessus de sa moto!

J’ai vu des trucs tarés dans ma carrière d’accro à la moto TT mais la Volte, j’avoue l’avoir rangée dans les souvenirs inoubliables, même quand  Alzeimer va me faire une cour assidue.

Autres armes, le « flair flip » doublé d’un 180, aussi appelé 540, est réalisé depuis une énorme rampe (quarter pipe).

Enfin le « spécial flip » est une autre figure absolument démentielle où il exécute un saut périlleux au dessus de sa moto sur 25 mètres.

So ride Tom, ride!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  RED BULL

 

 

Calendrier des évènements: 

8 mars : Mexique – Mexico City – Plaza de Toros Monumental
12 avril : Dubai – Downtown Dubai – Mohammed bin Rashifd Bd
11 mai : USA – Glen Helen – San Bernardino
1er juin : Japon – Osaka – Osaka Castle
19 juillet : Espagne Madrid – Plaza de Toros de Las Ventas
7 septembre : Afrique du Sud – Pretoria – Union buildings

 

Les pilotes en lice: 

Levi Sherwood (NZ), Tom Pagès (France), Danny Torres (Espagne), Daice Suzuki (Japon), Todd Potter (USA), Josh Sheehan (Australie), Rob Adelberg (Australie), Maikel Melero (Espagne), Martin Koren (Tchèquie), Truman Carroll (Australie), Erick Ruiz (Mexique).

 

About Author

jeanlouis