RALLYE DE VAISON LA ROMAINE- SUCCES DE LA 207 S2000 DE STEPHANE PELLEREY

VAISON LA ROMAINE AFFICHE 2013

 

Pour sa 30ème édition, le Rallye de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse, comptant pour la Coupe de France des Rallyes 2013, s’est offert un très beau vainqueur.

La victoire revenant à un ‘’ enfant du pays ‘’ Stéphane Pellerey !

Stéphane Pellerey ?

Ce nom nous disait quelque chose…

 

RALLYE-VAISON-2013-Les-vainqueurs-Stephane-PELLEREY-et-Jose-BOYER

RALLYE-VAISON-2013-Les-vainqueurs-Stephane-PELLEREY-et-Jose-BOYER

 

Pardi, effectivement Stéphane fut le lauréat de l’Opération ‘’ Rallye Jeune ‘’ de la FFSA il y a quelques années, fin 2006 !!!

Depuis, il a roulé aussi bien sur asphalte que sur terre. Avec succès.

Comme ce week-end où, sur des routes tourmentées et sinueuses à souhait et tracées dans le cadre merveilleux des environs du Mont Ventoux et qu’il connaît, évidemment, par cœur, le pilote de l’équipe Peugeot de Luca, Drakko Sport, n’a laissé à personne le soin de briller.

L’emportant finalement dans le baquet de sa Peugeot 207 S2000, avec une confortable avance s’il en est, et qu’il a fixé, à l’arrivée, à 54’’ sur son suivant immédiat, son dauphin, l’autre Stéph, Stéphane Poudrel navigué par Maud Aubert au volant de sa BMW M3

Le podium étant complété par la Peugeot 36 Maxi de l’équipage formé de Fabrice Calascione et Tristan Giordano.

 

Vaison 2012 r-duite 11

 

En réalité, Pellerey a mené de bout en bout ce Rallye de Vaison, parfaitement organisé par Paul Lacombe et son équipe du Team Vaisio Romain avec le soutien plus qu’efficace de l’ASA Vaisonnaise et de son nom moins dynamique Président, Leopold Pizzorno.

 

RALLYE-VAISON-2013-Paul-LACOMBE-avec-Remy-JULIENNE-et-Gilles-GAIGNAULT

RALLYE-VAISON-2013-Paul-LACOMBE-avec-Remy-JULIENNE-et-Gilles-GAIGNAULT

 

Invité en compagnie du célèbrissime cascadeur, que l’on ne présente plus, ‘’ L’homme aux 1500 films ‘’ dont sept James Bond, notre ami Remy Julienne, nous avons passé trois jours au milieu de paysages tout à fait exceptionnels et gorgés de soleil, ce qui n’a rien gâcher…

Bien au contraire !

Et côté sportif, si Stéphane Pellerey a vite placé la barre haute, se montrant dès la 1ère spéciale, samedi, intouchable – sauf évidemment, comme toujours en sports mécaniques, un pépin ou une touchette –  derrière la bagarre pour décrocher la seconde place a été chaude…

Hélas très vite, trop vite, l’un des prétendants, Philippe Brun 3éme l’an dernier, se retirait au cours de la  seconde Spéciale dénommée Mérindol-Propiac et devait malheureusement abandonner  sur ennui mécanique de sa Mégane Kit-car !

 

RALLYE VAISON 2013 Stephane PELLEREY 207 S2000

 

Du coup, la lutte allait opposer derrière l’intouchable 207 S2000 de Stéphane Pellerey,  la BMW M3 de  Poudrel et la  306 Maxi de Calascione.

4’’3, les séparant au terme de l’épreuve dimanche en milieu d’après-midi.

Suivaient ensuite,  une autre 306 Maxi du tandem composé de Francis Magnou et de Jonathan Pallone, classés 4éme à 1’07’’8 et la Clio Maxi du duo Arnaud Masclaux et Brice Liogier, bon cinquièmes à 1’12’’2

Sur le podium d’arrivée lors de la remise des prix, l’heureux vainqueur nous confiait :

« Bien sûr que ce triomphe me comble, car au départ, je m’étais fixé une place sur le podium final. Cette victoire récompense donc tout notre Team. Un seul regret, le retrait en début d’épreuve de Brun. Sinon, notre bagarre avec nos deux poursuivants les plus dangereux, Poudrel et Calascione a du régaler le public. »

Et il est vrai que le beau soleil aidant, il y avait foule sur le parcours.

Et ce, pour la plus grande satisfaction des maires des communes où passait le rallye, outre Vaison. Les édiles des superbes villages de Savoillan et de Brantes, se trouvant sur le parcours.

Lors du cocktail de fin de Rallye, Pierre Meffre, le Maire de Vaison la Romaine et ses amis  se montraient particulièrement satisfaits de l’énorme succès populaire de cette épreuve qu’ils soutiennent tous.

Preuve qu’il n’y a pas que des hommes politiques autophobes…

Vaison la Romaine étant tout de même une commune comptant près de 10.000 habitants.

D’ailleurs, les organisateurs reçoivent également le soutien et une aide du Conseil Régional et aussi du Conseil Général

Sans oublier de généreux partenaires financiers  comme l’entreprise locale de matériaux Augier. Dont le chef d’entreprise Paul Clier est un véritable passionné de rallyes. Meilleure preuve, il était au départ et au volant de sa BMW 318, il s’est classé avec son navigateur, Jean François Vidil, à une fort belle sixième place.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AUTONEWSINFO –AIRMIL –ALFREDO

 

BRAVO A PAUL LACOMBE

RALLYE-VAISON-2013-Paul-LACOMBE, UN ORGANISATEUR COMBLE

RALLYE-VAISON-2013-Paul-LACOMBE, UN ORGANISATEUR COMBLE

 RALLYE-VAISON-2013-Stephane-PELLEREY-JOSE-BOYER-les-vainqueursavec-Remy-JULIENNE-et-Gilles-GAIGNAULT


RALLYE-VAISON-2013-Stephane-PELLEREY-JOSE-BOYER-les-vainqueursavec-Remy-JULIENNE-et-Gilles-GAIGNAULT

 

Rallyes divers Sport

About Author

gilles