EURORACECAR : LES FILLES DU TEAM AUTOSPORT 42, CAROLE ET CATY, CONFIRMEES

 

RACECAR-2013-LA-BLONDE-Caty-et-la-BRUNE-Carole-LES-FILLES-du-Team-AUTOSPORT-42

RACECAR-2013-LA-BLONDE-Caty-et-la-BRUNE-Carole-LES-FILLES-du-Team-AUTOSPORT-42

 

A 25 jours de la 1ère manche du Championnat EURO-RACECAR 2013, qui aura lieu à Nogaro lors des Coupes de Pâques, voici les dernières nouvelles du Team AUTOSPORT42 et de Carole Perrin.

L’équipe Stéphanoise alignera un équipage 100% féminin !

Le Team Manager, Jacques Perrin, pourra compter cette saison encore sur le soutien de l’excellent ingénieur-piste et « Crew Chief », Julien Chicot, ainsi que sur Richard Lopez, responsable logistique.

 

RACECAR en 2012 Carole PERRIN et la 42

 

Ce dernier sera parfois épaulé par Vincent Sauron, qui deviendra cette année le mécanicien de la voiture N°42. Vincent possède une grande expérience de la compétition automobile, qui sera sans aucun doute très précieuse à l’ensemble de l’équipe.

Eddie Essayem, l’ingénieur-data, devant partir six mois au Vietnam pour des raisons professionnelles, le recrutement d’une personne supplémentaire en renfort est actuellement à l’étude pour renforcer la petite structure Stéphanoise.

 

ART CAR by CHAMIZO

SONY DSC

 

Carole Perrin (ELITE) partagera cette année son volant avec la revenante Caty Caly (OPEN).

Une excellente nouvelle pour l’association AUTOSPORT42, qui ne cesse de promouvoir le sport automobile au féminin.

Et si, sur les prochaines grilles de départ, nous retrouverons très certainement plus de femmes que les années précédentes, ce sera l’unique équipage 100% féminin engagé dans la compétition la plus spectaculaire d’Europe.

Avec 7 titres de Championnes de France à elles deux, elles seront particulièrement observées cette année, d’autant plus qu’elles viseront régulièrement les podiums !

 EURORACECAR 2013 CATY CALY et CAROLE PERRIN

 

Caty Caly, le retour…

 

Après quelques années d’absence, la pétillante Caty Caly revient sur le devant de la scène.

 

CATY CALY toujours tres feminine

 

Caty, c’est notamment :

* 20 ans de compétition au plus haut niveau,

* 4 titres de Championne de France en Rallycross,

* 3 podiums au Challenge Ferrari,

* De nombreux podiums en Coupe Porsche.

Sa carrière est déjà bien remplie et elle possède un solide palmarès, qu’elle souhaite encore étoffer !

 

CATY CALY de nouveau en tenue de pilote

 

Caty qui nous explique :

«  En fait ce qui m’a motivé je suis allé à des tests à Magny cours suite à une proposition de Jérôme Galpin. Je n’avais plus roulé depuis six ans en circuit. J’étais septique au départ car j’avais roulé au circuit des Ecuyers avec Philippe de Korsak sur une Racecar et cela ne m’avait pas emballé. Et la, a Magny j’ai été surprise car j’ai piloté une autre auto plus récente et cela m’a emballé.  A la suite de ce test, Jacques Perrin qui était présent m’a proposé de monter un équipage de filles. Cela a fait tilt car il y a bien longtemps que j’avais souhaité monter une équipe 100% féminine. Carole m’a fait rouler à ses cotes. Cela ne m’était jamais arrivé de me faire conduite en circuit par une nana. Et j’ai franchement été bluffé par son coup de volant. Elle conduit cette grosse berline surpuissante comme un kart ! Complétement différent de mon pilotage à l’ancienne.  C’est-à-dire moi je roule encore avec le talon pointe alors qu’elle, elle descend les rapports à la volée. On va démarrer ensemble à Nogaro et après j’envisage de disputer toute la saison. J’attends de voir comment se déroulent ce type de course car je crains que cela tourne un peu au stock car, selon les oui dire. Mais vu qu’il y a un nouveau directeur de course, un type bien, l’ancien pilote Marc Duez, cela devrait calmer certains esprits. Car tout coute cher et vu la conjoncture économique il faut savoir garder la tête sur les épaules.

Le projet de l’ART CAR 2013, qui devait être réalisé avant le début de la saison par le peintre de renommée internationale, Didier CHAMIZO, prend cependant un peu de retard car son financement n’est à ce jour pas encore totalement finalisé.

La réalisation finale de la voiture ne pourra donc pas être présentée le Jeudi 21 Mars comme cela avait été annoncé.

Quoiqu’il en soit, on ne peut que se féliciter de voir un équipage 100% féminin, venir se frotter aux hommes-pilotes, au volant de ses surpuissantes Racecar

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY – PHOTOGRAPHIX et TEAM

 

RACECAR 2012 CAROLE PERRIN

CAROLE PERRIN NOGARO

RACECAR 2012 CAROLE PERRIN a MOTORLAND

Sport

About Author

gilles