ECONOMIE. PSA DEFEND LE DIESEL !!!

LOGO PSALOGO PSA

A l’occasion du Salon Automobile de Genéve qui a ouvert ses portes ce mardi matin à la presse, Frédéric Saint-Geours, directeur des marques au sein du Groupe PSA Peugeot Citroën, est revenu sur l’ affaire du sujet qui fâche ces jours-ci : le diesel !

L’homme de PSA a évidemment défendu le diesel qu’il estime étre une ‘motorisation d’avenir’

 

Frédéric Saint-Geours Peugeot

 

Au moment où ce type de carburant est remis en cause en France par certains et notamment les écologistes au gouvernement mais pas par le ministre Arnaud Montebourg, Frédéric Saint-Geours, a confirmé les prévisions de son groupe pour le marché Européen pour 2013.

« Nous sommes absolument convaincus que cette motorisation est vraiment une motorisation d’avenir car elle est moins gourmande que l’essence. »

Il n’est pas utile de préciser que le constructeur automobile Français est le leader mondial du diesel

 

LOGO PSA

 

A l’heure où il semble bien qu’au sein même du   gouvernement Français, on soit bel et bien divisé sur ce sujet et sur l’avenir du diesel dans l’hexagone, la prise de position du porte-parole de la maison PSA a au moins l’avantage d’être extrêmement clair !!!.

Il est vrai que le parc automobile dans notre pays a connu depuis deux décennies une  envolée… La diésélisation du parc automobile Français frôlant actuellement les 60%.

Rappelons que le Groupe PSA vend plus de la moitié de ses véhicules équipés d’un moteur diesel à travers le monde.

Mais 70% en France.

A ce sujet, Frédéric Saint-Geours, précise :

« Depuis 2011, les normes font que tous les diesels ont un filtre particule, ce qui fait que le sujet santé est derrière nous. »

908 Michelin

2011 LE MANS 2 908 Phares dimanche matin

 

Même en endurance dans le Championnat LMS (Le Mans Séries) et aux 24 Heures du Mans, les inoubliables 908 FAP en étaient pourvues !

Ces derniers jours en France, les pouvoirs publics mettaient en avant le chiffre de 42.000 morts par an attribuables aux particules fines !

Mais combien à cause du tabac ?

Et qui la aussi coutent autrement plus cher que les accidents de la route…

Affaire  à suivre

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY

 

 

Sport

About Author

gilles