ECONOMIE. KIMI RAIKKONEN PRÉSENTE LA NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE POUR RENAULT MÉGANE

 KIMI EN VISITE SUR LES CHAMPS ELYSÉES A L’ATELIER RENAULT

F1 KIMI RAIKKONEN EN VISITE ATELIER RENAULT sur les CHAMPS ELYSEES

 

 

Kimi Räikkönen, pilote de l’écurie Lotus-Renault  F1 Team, était ce lundi de passage à Paris pour y présenter la nouvelle campagne publicitaire dédiée à Renault Mégane.

Face à une foule réunie au cœur du prestigieux Atelier Renault sur les Champs-Elysées, l’ancien Champion du Monde, sacré en 2007  et désormais depuis le début de la saison 2012, pilote Renault, a dévoilé le film intitulé « Iceman vs Fisherman ».

Dans cette publicité, créée par Renault et son agence Publicis Conseil, Kimi se tient à côté d’un pêcheur solitaire.

 

Le spot a été tourné en Espagne durant le mois de janvier. Kimi a été choisi parmi les pilotes des écuries de F1 motorisées par Renault. Sa forte personnalité et ses vertus en piste sont en totale adéquation avec les valeurs que Renault souhaite promouvoir à travers Mégane :

Le dynamisme, la performance, la rigueur et la qualité.

Cette campagne multi-support sera lancée à travers le monde, en presse écrite et télévision, avec des teasers propagés sur Facebook, YouTube, Twitter et plusieurs blogs. Deux bandes-annonces seront également visibles sur Eurosport. Le premier film  ayant été diffusé à la télévision le 4 mars en Belgique et aux Pays-Bas.

Sur un marché très concurrentiel, Mégane s’appuie sur les points forts de Renault en matière d’économie et d’écologie. Le moteur Energy dCi110 ne consomme que 3,5 litres / 100 kilomètres.

Un résultat impressionnant qui lui permet d’atteindre des records d’autonomie. En parallèle, Renault veut également promouvoir la jeunesse de Mégane, son allure masculine, son design tranchant et son plaisir de conduite.

Avant d’arriver à l’Atelier Renault, Kimi s’était rendu à l’usine Renault Sport F1 de Viry-Châtillon au sud de Paris. Il y a rencontré l’équipe qui assemble le moteur V8 RS27 qui propulse les châssis de son écurie, Lotus F1 Team en Championnat du Monde de Formule 1.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Constructeur

 

Economie F1

About Author

gilles