ASIAN LE MANS SERIES 2013 : OAK RECRUTE LE CHINOIS HO PIN TUNG

 OAK RECRUTE LE CHINOIS HO PIN TUNG

AUTO / GP2 SERIES : SPAIN 2010 

 

Le Chinois Ho Pin Tung, disputera le Championnat Asian Le Mans Séries 2013, au volant de la Morgan LMP2 de l’équipe Française OAK Racing.

Confirmation de cette nouvelle a été faite ce mardi matin à Hong Kong où l’ACO (Automobile Club de L’Ouest)  que préside désormais Pierre Fillon, dévoilait le calendrier de sa série Asiatique en endurance et dénommée Asian Le Mans.

C’est assurément une bonne pioche… car Ho Pin Tung est une grosse pointure dans son pays. Une vraie vedette.

L’équipe Française OAK Racing, en a donc profité pour dévoiler l’identité de l’un de ses pilotes, étant visiblement très fière d’annoncer, à l’occasion du lancement de cette série Asiatique à Hong Kong, que le célèbre pilote Chinois, Ho Pin Tung, prendrait le volant de la Morgan LMP2, flanquée du numéro fétiche de l’équipe Sarthoise, le N°24.

 

ELMS PAULO RICARD 2012 MORGAN OAK RACING

 

Le Championnat d’endurance Asian Séries, verra quatre pays à travers le continent Asiatique, accueillir six épreuves de trois heures, à l’image de l’ELMS (European Le Mans Series).

Le LMP2 sera la catégorie Reine en Asie aussi, ce qui amènera OAK Racing à se battre pour la victoire au général par épreuve et en Championnat.

La Morgan LMP2 N°24, conçue et réalisée par Onroak Automotive, son département constructeur, portera les couleurs traditionnelles du Team, le rose et noir.

 

Agé de trente ans, Ho Pin Tung, a, à son actif une belle carrière en monoplace où il a, entre autres, remporté le titre en Formule BMW Asia et en Formule 3 en Allemagne. Il a également été pilote de réserve chez Renault et Lotus en F1.

Cette participation en Asian, marquera  cependant ses grands débuts en sport-prototype.

Au cours de ces dix dernières années, Ho Pin Tung a été le pilote le plus titré et le plus en vue de Chine. Nul doute que ses compatriotes lui réserveront un accueil particulièrement enthousiaste à Zhuhai, Shanghai et Ordos.

 

F1 Ho Pin Tung 1

 

Questionné, Ho Pin Tung, a expliqué :

 « En tant que pilote Chinois, je suis très fier d’avoir l’opportunité de défendre les couleurs de mon pays dans cette nouvelle série en Asie, une série initiée par l’Automobile Club de l’Ouest. Je suis très enthousiaste à l’idée de courir en Asie dans une série qui est le pendant des prestigieuses Le Mans Series. Cela devrait contribuer grandement au développement de l’endurance en Asie. Pour mes débuts dans cette nouvelle discipline, je suis très heureux de pouvoir rouler chez OAK Racing, une équipe Française aux nombreux succès en LMP2 et désireuse de s’implanter durablement en Asie. La Morgan LMP2 a déjà fait la démonstration de ses performances dans plusieurs autres Championnats en 2012 et notamment dans le Championnat du Monde d’Endurance, le WEC. Toutes les conditions me semblent réunies pour faire de grandes choses ensemble ! »

 

Jacques-NICOLET-et-Pierre-FILLON- Président de l'ACO

Jacques-NICOLET-et-Pierre-FILLON- Président de l’ACO

 

De son coté, Jacques Nicolet, Président de OAK Racing, a précisé :

« Nous sommes ravis d’accueillir Ho Pin Tung dans l’équipe OAK Racing qui va rouler en Asian Le Mans Series. Nous aurions pu difficilement rêver d’un meilleur leader sur notre voiture et nous espérons que ce sont les débuts d’une collaboration fructueuse entre l’équipe et un pilote talentueux, qui sera une pièce majeure dans l’avenir de notre équipe en Asie. »

 sebastien philippe

 

Quant à Sébastien Philippe, le Team Principal de OAK Racing, lui il a ajouté :

« Toute l’équipe est fière que Ho Pin Tung nous rejoigne en Asian Le Mans Series. Elle a beaucoup travaillé pour être en place pour cette série et être rejoint par le pilote Chinois le plus reconnu et le plus compétitif à l’heure actuelle dès la première année de notre engagement est une forme de reconnaissance qui ne peut qu’accroître notre motivation. De plus, Ho Pin Tung a l’expérience de la plupart des circuits de la série, à commencer par les circuits Chinois, et cela nous donnera un bel atout. »

 

Ultime info, le coup d’envoi de la série Asian, sera donné à Zhuhai, en Chine, le 5 mai prochain.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI – Gilles VITRY – Jean Michel LEMEUR DPPI

 

NOTRE ARTICLE PRECEDENT SUR LA PARTICIPATION DU TEAM OAK A L’ASIAN LE MANS 

http://www.autonewsinfo.com/2013/03/01/asian-le-mans-series-une-morgan-oak-au-depart-78688.html

HO PIN TUNG portrait

Asian Series Sport

About Author

gilles