ENDURANCE WEC. OAK RACING CONFIRME SES PILOTES POUR LA MORGAN N°35

LOGO OAK

 

24 HEURES DU MANS 2012 MORGAN OAK Num 35 Photo Patrick MARTINOLI autonewsinfo

 

Après Olivier Pla, David Heinemeir-Hanson et  Alex Brundle, tout récemment annoncé sur la 1ére des deux Morgan OAK, l’écurie Sarthoise, propriété de Jacques Nicolet et que dirige avec succès, l’ancien brillant pilote, Sébastien Philippe, vient de confirmer son second équipage pour la saison en Championnat du monde d’endurance WEC.

Il s’agit du trio composé de Bertrand Baguette, de Martin Plowman et de Ricardo Gonzalez, qui se relaieront sur la Morgan LMP2 N°35 de l’équipe OAK Racing en Championnat du Monde FIA d’Endurance, le WEC.

Face à une catégorie LMP2 particulièrement relevée, OAK Racing, qui engage cette saison, deux prototypes sur la totalité du Championnat du Monde, pourra compter sur des équipages compétitifs et un package qui a déjà fait ses preuves :

Châssis Morgan, créé et fabriqué par son département constructeur Onroak Automotive, moteur Nissan et pneumatiques Dunlop, partenaire du Team pour la cinquième année consécutive !

 

Bertrand Baguette, effectuera sa deuxième saison dans l’équipe. Le pilote Belge, à la suite de sa carrière en monoplace et en IndyCar, a en effet débuté en endurance chez OAK Racing en 2012 en LMP1 en Championnat du Monde et a participé à l’European Le Mans Series avec l’équipe en LMP2, notamment à Donington où il a accroché une belle victoire. Son expérience sera précieuse.

 

Le Britannique Martin Plowman, lui aussi issu du monde de la monoplace et de l’IndyCar, s’est tourné vers l’endurance l’année dernière, où il a fait de brillants débuts, totalisant plusieurs victoires et pole positions en American Le Mans Series, au volant d’une Morgan LMP2 de l’équipe Conquest, dans la même configuration. Il est donc aussi très familier du package 2013.

C’est le pilote Mexicain Ricardo Gonzalez qui assurera le rôle du pilote ‘silver’ de cet équipage.

Bien qu’il soit nouveau venu de l’équipe et découvre cette année la Morgan LMP2, ce pilote de 34 ans n’est pas un novice en endurance.

Après des débuts en monoplace, Formule 3 et World Series by Renault, suivis d’une interruption de sept ans dans sa carrière sportive, il est revenu à la compétition en 2010 en American Le Mans Series sur une Formula Le Mans.

Il a remporté le titre de cette catégorie en 2011. S’en est suivi une saison en WEC en catégorie LMP2.

A l’image du Championnat, l’équipage de la N°35 s’avère de très haut niveau et à caractère international, tout comme celui de la N°24, annoncé récemment et qui réunira, on le répéte, de son côté Olivier Pla, Alex Brundle et Davide Heinemeier Hansson.

Comme  la N°24, la N°35 portera elle-aussi les couleurs rose et noir, chères à l’équipe sarthoise.

En ce qui concerne la LMP2 supplémentaire engagée aux 24 Heures du Mans, la N°45, son équipage, son programme et sa livrée, seront annoncés très prochainement.

OAK SEB PHILIPPE 2012 Patrick MARTINOLI autonewsinfo

 

Sébastien Philippe, Team Principal confie:

« Je suis très fier et très heureux de la composition de ce nouvel équipage en Championnat du Monde d’Endurance qui est tout aussi compétitif et homogène que celui de la N°24. Bertrand Baguette et Martin Plowman connaissent parfaitement la Morgan LMP2 sur laquelle ils ont roulé en 2012. Cela fera un bon duo très expérimenté. Ricardo Gonzalez, pilote de catégorie silver de grand talent, familier des circuits d’endurance depuis 2010, pourra pleinement bénéficier de leur expérience. Il pourra s’appuyer également sur l’équipage de la N°24. C’est une vraie chance d’avoir deux équipages capables de se battre pour la victoire et de démarrer la saison avec une voiture qui a déjà un an de vie et a fait ses preuves en 2012. Nous allons pouvoir entrer directement dans le vif du sujet ! »

BERTRAND BAGUETTE 2012 SIX H SPA Photo Patrick MARTINOLI autonewsinfo

 

Bertrand Baguette, lui explique :

« Je suis ravi et très fier de pouvoir à nouveau faire partie de la famille OAK Racing en 2013. Je tiens à remercier vivement Jacques Nicolet et Sebastien Philippe pour la confiance qu’ils m’accordent. Avec Ricardo et Martin, nous formons un équipage extrêmement compétitif et capable de ramener un maximum de podiums et de victoires. OAK Racing dispose de deux line-ups très performants, parmi les meilleurs du plateau. Cela va booster tout le monde et nous pousser vers le haut. Je sens une grande motivation au sein de l’équipe! Mon engagement sera total pour vivre une magnifique saison avec notre Morgan LM P2. »

ENDRANCE WEC 2013 MARTIN PLOWMAN portrait

 

De son coté, Martin Plowman, poursuit :

«  L’intersaison a été très longue pour moi et je suis vraiment très heureux de pouvoir annoncer mes plans pour la saison qui vient. Je suis très reconnaissant à OAK Racing de faire confiance et de me prendre dans leur équipe. L’année dernière j’ai réussi un très beau début de saison sur leur châssis en American Le Mans Series, aussi je considère qu’être appelé par OAK Racing pour le Championnat du Monde FIA d’Endurance est un immense honneur. Il y aura beaucoup de travail de préparation en amont, mais je sais que je serai entouré d’une équipe technique très solide et de co-équipiers talentueux pour lesquels j’ai beaucoup de respect. J’ai vraiment hâte de me mettre au travail, en particulier en ayant à l’esprit l’objectif des 24 Heures du Mans. C’est une des trois courses que j’ai toujours rêvé d’inscrire à mon panthéon personnel, et c’est un rêve qui devient réalité ! »

 ENDURANCE WEC 2013  RICARDO GONZALES portrait 2012

 

Enfin, le ‘ Ptit’ nouveau, Ricardo Gonzalez, enchaine :

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre OAK Racing cette année!  Nous avons eu une longue intersaison et nous avons pris le temps d’étudier toutes les options possibles afin de choisir le meilleur programme sportif. Nous voulions être sûrs de pouvoir nous battre pour le titre en Championnat du Monde et la victoire aux 24 Heures du Mans. C’est chose faite ! OAK Racing est depuis longtemps une écurie de top niveau et je suis sûr que nous avons la voiture pour gagner. Ce sera ma deuxième année en Championnat du Monde FIA d’Endurance. Maintenant que j’ai plus d’expérience dans le baquet et que je connais tous les circuits, il est temps pour moi d’aborder les épreuves avec une seule chose à l’esprit, la victoire. Aujourd’hui nous commençons notre programme de tests and ce sera l’occasion de me familiariser avec l’équipe et mes co-équipiers et de me préparer à la première course à Silverstone. Je suis très impatient de conduire la Morgan LM P2 et de me retrouver derrière le volant après une si longue intersaison ! »

 

OAK Racing participera aux Essais Officiels du Championnat du Monde d’Endurance sur le circuit Paul Ricard les 29 et 30 mars.

Lesquels sont organisés en prélude à la première épreuve qui se déroulera à Silverstone, les 13 et 14 avril prochain.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY  – DPPI  – N/A – Rick DOLE

ELMS PAULO RICARD 2012 MORGAN OAK RACING

FIA WEC Sport

About Author

gilles