V8 SUPERCAR. VICTOIRE DE SHANE VAN GISBERGEN DANS LA SECONDE COURSE A ADELAIDE.

V8 SUPERCAR. VICTOIRE DE SHANE VAN GISBERGEN DANS LA SECONDE COURSE A ADÉLAÏDE   

V8 SUPERCAR 2013 HOLDEN TEKNO SHANE VAN GISBERGEN ADELAIDE 1er course 2

 

Ce dimanche, la victoire lors de la deuxième épreuve qui se disputait à Adélaïde est revenue à la Holden du Team Tekno de Shane Van Gisbergen.

Déjà auteur de la pole en 1’20’’7148 un peu plus tôt  le nouveau pilote de Tekno qui avait claqué l’hiver dernier la porte de l’équipe des frères Stone, a ensuite brillamment remporté la course en devançant dans l’ordre les deux Holden de l’équipe Triple Eight, Jamie Whincup et Craig Lowndes, le vainqueur de la manche d’ouverture la veille, respectivement classées seconde et troisième à et 3’’829.

Suivent, une autre Holden, celle de Russell Ingall du Team  Walkinshaw-HRT à 7’’073 et les deux Ford FPR de Mark Winterbottom et Will Davison à 7’’388 et 7’’990.

 

V8 2013 ADELAIDE CLIPSAL 500 HOLDEN ALEX PREMAT.

V8 2013 ADELAIDE CLIPSAL 500 HOLDEN ALEX PREMAT.

 

 

De nouveau à l’honneur lors de la séance des qualifications,où il avait signé le 6éme chrono à 0 »390 du poleman Van Gisbergen, le Français Alexandre Premat, a malheureusement abandonné, victime d’un pépin mécanique avec sa direction assistée.

Son équipier au sein du Team GRM, le Néo-zélandais, Scott McLaughlin, finit lui neuvième à 14’’3227.

Les deux nouvelles Nissan de James Moffat et Rick Kelly se classent elles aux 13 et 14éme rangs, à 19 »958 et 53 »447.

Quant aux Mercedes AMG  du Team Erebus et qui débutent elles aussi en V8 Supercar cette saison, une seule des trois a fini la course. Celle de Lee Holdsworth. Elle est classée 17éme et dernière de cette deuxième manche, à 1 tour.

Dans cette seconde course, on relève outre Premat et les deux Mercedes de Tim Slade et Maro Engel, huit autres abandons  dont ceux de Garth Tander, Alex Davison, Jonny Reid, Michael Caruso, l’ ex équipier de Premat en 2012 avec l’écurie Gary Rodgers et désormais chez Nissan. Sans oublier, le toujours trés véloce, Fabian Coulthard !

 

Sam HORNETT

Photos : Teams

 

V8 Supercars

About Author

gilles