STONER EN V8 SUPERCARS, LA VIDEO DE SES COURSES: « JE VEUX JUSTE COURIR ET ME MARRER… »

 

On a relaté ici que lors de la première course de sa carrière en Dunlop Series, les Juniors de la V8 Supercars australienne, Stoner s’était mis dans un mur après un éclatement de pneu quand il avait un peu élargi la piste…

Deuxième manche le lendemain et tout va mieux. Parti de la dernière ligne, trentième donc, il est remonté quinze au drapeau à damiers en ayant fait au passage le huitième temps absolu de la course.

Il apprend vite le gamin… Entretien…

 

J’AURAIS VOULU UNE AUTRE COURSE DEMAIN… 

 

Le gamin, d’ailleurs, porte maintenant barbichette et moustachette, est assez enthousiaste sur son week-end…

« J’ai eu un avant-goût de ce dont il s’agit durant la première course et j’ai maintenant une bonne idée du truc, je pensais que je serais très nerveux au départ de la deuxième mais j’ai été finalement beaucoup mieux que je l’imaginais.  Il y a encore un paquet de choses mystérieuses à piger dans un cockpit, les réglages, la géométrie, ça va me prendre un sacré bout de temps pour comprendre après avoir appris la moto pendant 24 ans! En fait, je suis carrément heureux de la façon dont les choses se sont passées. On n’a pas pu régler la voiture correctement pour la première course et dans la deuxième, tout allait un peu mieux et je me suis senti plus en confiance, plus à l’aise »… 

Alors, on lui demande comment il voit la suite…

« Avec le temps, tout ça va aller dans le bon sens, mais honnêtement, tout ce qui m’intéresse, c’est de me marrer et d’aller chercher certains des pilotes du plateau. Mon objectif du deuxième jour était de ne pas exploser un autre pneu et d’aller au bout, et j’ai franchement pris du plaisir dans cette course. Tous les mecs avec qui je me suis battu ont été corrects, ils n’ont pas fermé la porte quand je les ai doublés, et du coup, je me suis bagarré un paquet de fois! C’était génial et j’aurais voulu qu’il y ait une autre course demain! Malheureusement, c’est fini pour ce week-end ».

 

La prochaine course est prévue à Perth le premier week-end de mai.

C’est sûr que le rythme n’est pas celui des GP!

En vidéo, les résumés des courses du week-end…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  RED BULL

 

Sport V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

jeanlouis