V8 SUPERCAR : A ADELAIDE, SUCCÈS DE LOWNDES MAIS PREMAT EXCELLENT 4éme !!!

 

 

V8 2013 ADELAIDE HOLDEN CRAIG LOWNDES

 

Craig Lowndes est donc le premier  lauréat à gagner avec la nouvelle voiture conforme au nouveau règlement

Au volant de sa Holden du Team Red Bull-Triple Eight, il a franchi la ligne d’arrivée avec une confortable avance de 20’’ sur son dauphin et de 32’’ sur son équipier Jamie Whincup de la première des deux courses de la saison 2013 en V8 Supercars et qui s’est courue à Adélaïde.

A l’arrivée, l’heureux vainqueur lâchait :

« Cette victoire est sensationnelle. L’hiver a été un enfer pour l’équipe Red Bull Racing afin de préparer cette auto. Alors sortir  en vainqueur ici devant une foule énorme est une formidable récompense.

 

V8 SUPERCAR 2013 ADELAIDE Depart COURSE 1

 

Placé en pôle position, Shane Van Gisbergen a d’abord calé sur la grille puis il s’est retiré un peu plus tard, abandonnant en raison de problèmes de moteur. Lowndes a donc pris le commandement au début et a pu creuser l’écart sur le reste de la meute, lancée à ses trousses derrière son Holden Commodore VF.

Il explique :

« Je pense que la nouvelle voiture convient parfaitement  à mon style. Je me sens à son volant un peu mieux qu’avec le modèle précédent et que l’année dernière. je peux la jeter proprement sur les bonnes trajectoires et aussi bien m’occuper des pneus. Nous avons encore d’autres bonnes choses à venir mais je ne peux pas en dire plus … »

En se classant sur le podium à une belle seconde place, Davison s’est montré le meilleur pilote Ford finissant devant la deuxième Holden du Team Triple Eight, celle de Jamie Whincup, qui se classe en troisième position. Fabian Coulthard était dans la lutte pour le podium dans les premiers tours mais le pilote de l’écurie Racing Lockwood a perdu beaucoup de terrain car il a dû faire face à des problèmes techniques.

 

V8-SUPERCAR-2013-ALEX-PREMAT-TEAM-GRM FUJITSU HOLDEN-

V8-SUPERCAR-2013-ALEX-PREMAT-TEAM-GRM FUJITSU HOLDEN-

 

Alexandre Prémat a aussi été l’homme de la course !

Obtenant son meilleur classement en V8 Supercars depuis qu’il a débarqué en Australie l’an passé. Classé arrivée en quatrième position avec sa Holden du Team Fujitsu Racing GRM, il n’a pu dépasser Whincup vers la fin de la course. Terminant à trois secondes du podium

Il confie :

«   C’est un vrai bonheur de finir avec les meilleurs pilotes de ce Championnat. Je suis satisfait de ma belle course et suis heureux d’offrir ma belle place au Team qui m’a toujours soutenu depuis mon arrivée l’an dernier. »

James Courtney conclut le Top cinq devant Scott McLaughlin et Garth Tander. Jonathon Webb, Alex Davison et Russell Ingall complètant eux le Top dix.

Le meilleur pilote Nissan est Rick Kelly qui finit au onzième, alors que Tim Slade s’est montré lui, comme le meilleur pilote du Team Mercedes-Erebus, se classant en 15ème position.

En triomphant ce samedi, Craig Lowndes égale le record de victoires de Mark Skaife avec 90 succès décrochés dans cette discipline du V8 !

Enfin, les organisateurs ont indiqué que 80 200 spectateurs ont assisté à cette 1ére course.

 

Sam HORETT 

Photos : V8 et Teams

 

V8 2013 ADELAINE CRIPSAL 500 1er CRAIG LOWNDES Coupe du vainqueur

LE CLASSEMENT FINAL

 

1 Craig Lowndes (Holden) : 78 tours

2 sera Davison  (Ford) à 20’’5203

3 Jamie Whincup (Holden)  à 32’’1287

4 Alexandre Prémat (Holden) à 35’’5821

5 James Courtney (Holden) à 37’’3925

6 Scott McLaughlin (Holden) à 38’’6829

7 Garth Tander (Holden) à 39’’0363

8 Jonathan Webb (Holden) à 48’’4746

9 Alex Davison (Ford) à 49’’2109

10 Russell Ingall (Holden) à 1’06’’0578

 

Sport

About Author

gilles