RALLYE FRANCE. RETOUR D’OPEL AVEC L’ADAM CUP

OPEL ADAM CUP 2013 la presentation 1er mars

 

Héritière d’un passé glorieux  !

Le présent se nourrit toujours du passé….

La marque Opel revient donc à la compétition au niveau International et national, notamment en Rallye avec l’Opel ADAM Rallye, au sein d’une Coupe de marque.

C’est aussi le grand retour d’Opel dans la course en France, d’où la présence du Président de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) mais aussi de Bernard Darniche et d’Alain Mahé

Personne n’a oublié les performances en Championnat du monde des Rallyes de Walter Rohrl avec les Ascona et Manta, ni non plus de Guy Fréquelin en France !!

Sans oublier les exploits dans le Trophée Andros avec les Astra et Tigra, titrés avec François Chatriot et Yvan Muller

Eric Wepierre, Président General Motors France, confie :

 » En revenant à la compétition, Opel renoue avec son glorieux passé, bien inscrit dans la légende du sport automobile… Le retour d’Opel en compétition automobile en France s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque renforçant ses valeurs d’origine allemande, de proximité et bien entendu de passion. Avec la version rallye de notre nouvelle Opel ADAM, notre marque peut dès à présent proposer à ses clients un produit alliant performance, plaisir et fiabilité pour un coût maitrisé.

Par le biais de l’Opel ADAM Cup organisée dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, Opel offre un tremplin à des pilotes ambitieux, avec en point d’orgue, un volant officiel Opel France pour la saison 2014 qui permettra au meilleur d’entre eux d’exprimer pleinement son talent aux couleurs d’Opel.

 

OPEL ADAM CUP 2013

 

Dès cette saison, une Opel ADAM Rallye officielle sera engagée sur huit manches du championnat et sera confiée à la triple lauréate du classement féminin de la discipline, Charlotte Berton.

OPEL ADAM presentation PARIS 1er mars

 

Par ailleurs, en s’associant à la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) pour l’opération Sécurité Info Rallye, Opel fait de la sécurité une de ses préoccupations premières. Trois véhicules de la gamme sillonneront ainsi les routes du Championnat de France des Rallyes dans l’objectif d’informer et de sensibiliser aux consignes de sécurité le public présent en nombre sur le parcours.

Autant d’engagements qui renforcent l’implication de General Motors France dans le cadre de son retour à la compétition dans l’hexagone.

Eric Wepierre, concluant :

Je tiens particulièrement à remercier les équipages qui nous ont d’ores et déjà apporté leur confiance en rejoignant notre projet. Confiance qu’ils retrouveront,  j’en suis certain, au volant de l’Opel ADAM Rallye et au sein de l’Opel ADAM Cup!

 

Guillaume

Guillaume MAILLARD, patron de SODI PNEUS fournisseur de l’OPEL ADAM CUP

 

C’est le manufacturier Avon représenté par Guillaume Maillard, le patron de SODI-PNEUS, basé dans la Technopole du circuit Nivernais de Magny cours, qui équipera cette Opel ADAM Cup.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY -autonewsinfo

 

 

OPEL Adam Cup Rallyes Français Sport

About Author

gilles