SILK WAY RALLY 2013: LE PARCOURS… STEPPE DANCE!

 

Nous avons annoncé il y a quelques semaines que la première bonne nouvelle était la reconduction du Silk Way Rally « nouvelle formule », autrement dit osant exister, et avec succès, en dehors de la sphère des organisateurs du Lima-Santiago alias le Dakar…

Un Français, Fred Lequien, et un Russe, Semen Yabukov, ont brillamment relevé le défi d’organiser ce superbe rallye-raid en Russie l’an dernier, et cette année, l’épreuve est reconduite, le parcours vient d’être rendu public…

PARCOURS INITIATIQUE… 

 

 

L’épreuve aura donc lieu du 6 au 13 juillet, ira de Moscou (Place Rouge), à Astrakhan, sur les bords de la Mer Caspienne, sur 7 étapes, 4000 km au total dont 3000 km de spéciales!

C’est sûr, ça donne envie de steppes…

Avec bien sûr de la dune et de la piste ultra-rapide!

Eurosport est dans le coup, les abonnés pourront donc suivre l’évènement  dans toute l’Europe et même au-delà.

Semen Yakubov, directeur de l’épreuve…  » Plus de 70 % du parcours est totalement renouvelé, la Kalmoukie et la région d’Astrakhan vont proposer des paysages somptueux et surtout un formidable tracé pour notre course, l’engouement pour le rallye est important et nous nous engageons à livrer aux participants une édition inoubliable ». 

 

 

Frédéric LEQUIEN, Directeur adjoint … «  C’est un tracé équilibré et roulant qui fera la part belle au sport, avec très peu de liaison et beaucoup de kilomètres en spéciales, un tracé où les pilotes et navigateurs vont prendre un maximum de plaisir »

Il y aura du beau monde au départ, entre autres Jean Louis Schlesser…

 

 

 » Je garde un excellent souvenir de la dernière édition et cela malgré mon accident. Le public et les organisateurs m’avaient réservé un accueil extraordinaire, j’ai hâte de revenir sur le Silk Way, un vrai rallye-raid à l’ambiance conviviale, qui me rappelle l’Africa Race. Mes ambitions ? Je viens pour la victoire, mais attention il y aura de la concurrence !  Avec 3000 KM de spéciales, la chaleur, le sable… il va falloir bien gérer»

Jean Louis était en effet en bagarre l’an dernier avec le Russe Gadasin quand son buggy s’est retourné…

Il y a de la revanche dans l’air!

Mais là où le spectacle sera le plus terrifiant, c’est évidemment dans la catégorie camion, le marché russe est énorme et la concurrence féroce!

Mardeev, vainqueur l’an dernier à bord d’un Kamaz…

 

 

« C’est un rallye passionnant, le tracé est toujours intéressant et le niveau des concurrents est élevé, les parties désertiques et les dunes sont difficiles, c’est un rallye où le pilote et le co-pilote doivent être bien préparés ! »

Ce qui promet, et pour l’avoir suivi l’an dernier, c’est aussi une belle aventure chez des gens que l’on rencontre rarement, et qui gagnent à être connus!

Et le parcours est carrément phénoménal.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION 

 

Infos:  Ouverture des engagements : le 1er Mars 2013 (tarif préférentiel pendant deux mois)

– Vérifications techniques et administratives : 4 et 5 juillet 2013

– Cérémonie podium de départ : Place Rouge Moscou le samedi 6 juillet

– Du 6 au 13 juillet : 4000 km, dont 3000 km en SS,et seulement 1000 KM de liaison !

– Cérémonie Podium d’Arrivée et Remise des prix, le samedi 13 juillet à Astrakhan

 

Contact Concurrents Europe : Natalie natalie@silkwayrally.ru

Informations logistiques concurrents : Francois fhd@silkwayrally.ru

 

Sport

About Author

jeanlouis