F1. LA RED BULL RENAULT DE MARK WEBBER LA PLUS VITE SOUS LA PLUIE DE MONTMELO

La RED BUL-RENAULT de MARK WEBBER

La RED BUL-RENAULT de MARK WEBBER

 

F1. LA RED BULL-RENAULT de MARK WEBBER la plus rapide ce jeudi aux essais de Montmélo.

C’est le pilote Australien de l’équipe Red Bull Racing qui s’est montré le plus rapide aujourd’hui. Et qui a signé ce jeudi le meilleur temps de la première des quatre ultimes journées de la troisième et dernière session des tests d’inter-saison. Au menu et comme initialement prévu, pluie en matinée et piste détrempée.

Webber s’offre dans ces conditions le temps de référence du jour en 1’22 »693.

Avec sa Mercedes, Lewis Hamilton, en tête en fin de matinée, est finalement crédité du deuxième temps en 1’24 »348.

 

La TORO ROSSO-FERRARI de Jean Eric VERGNE

La TORO ROSSO-FERRARI de Jean Eric VERGNE

 

Ensuite, on pointe le Français Jean-Eric Vergne, 3éme lui avec sa Toro Rosso-Ferrari, en 1’25’’017 devant la Williams-Renault du débutant Finlandais Valterri Bottas, 4éme en 1’26’’458 et la McLaren-Mercedes du Mexicain Sergio Perez, 5éme en 1’26’’538.

Suivent la Sauber-Ferrari du Mexicain Esteban Gutierrez en 1’26’’574, la Force India-Mercedes de l’Ecossais Paul di Resta en 1’27’’107, la Ferrari de Félipe Massa en 1’27’’541, la Marussia-Cosworth de l’Anglais Max Chilton en 1’28’’166, la Caterham-Renault du Français Charles Pic en 1’28’’644.

Et enfin la Lotus-Renault de Romain Grosjean, créditée de 1’34’’928.

 

La LOTUS-RENAULT de Romain GROSJEAN

La LOTUS-RENAULT de Romain GROSJEAN

 

 

Romain qui confiait :

« On peut dire que c’était une journée de m… en termes de pilotage. J’ai fait quelques tours sous la pluie, c’était pas mal, mais quand on est à son avant-dernier jour de tests, on n’a pas envie de rouler sur le mouillé. En plus, quand la piste a commencé à sécher, j’ai pris avec mon ingénieur la décision de travailler pour l’équipe et non à ne penser qu’à nous en ne cherchant que de la performance. On a vraiment dédié notre journée à ça… Pour demain, on ne va pas se mentir, la journée devrait être vraiment mauvaise au niveau de la météo. La décision de me faire rouler plus tard durant le week-end appartient à l’équipe. Mais j’espère secrètement que ce sera le cas. Ce serait bon d’avoir ne serait-ce qu’une matinée sur le sec pour me permettre de travailler un peu plus sur la performance et sur les derniers réglages. »

 

Christian COLINET

Photos : MAX MALKA

 

La FORCE INDIA de Paul di RESTA

La FORCE INDIA de Paul di RESTA

F1 Sport

About Author

gilles