ENDURANCE WEC. OAK ANNONCE SON ÉQUIPAGE SUR LA MORGAN 24

ELMS 2012 PAUL RICARD LA OAK NUM 24

Olivier Pla, Alex Brundle et David Heinemeier Hansson, se retrouveront cette saison au volant de la Morgan LM P2 N°24 de OAK Racing en Championnat du monde d’endurance WEC

Le Français Olivier Pla, le Britannique Alex Brundle et le Danois David Heinemeier Hansson, tous trois familiers de l’équipe mancelle, partageront le volant de la Morgan LM P2 n°24, en Championnat du Monde  d’Endurance cette année.

Olivier Pla abordera sa deuxième année en Championnat du Monde avec le Team Sarthois, propriété de Jacques Nicolet.

En 2012, il s’est avéré l’un des pilotes de prototypes les plus rapides. Quant à Alex Brundle, jeune pilote de talent issu de la monoplace et déjà avec l’équipe en 2012, lors des épreuves diqputées au Brésil et à Bahrein, il entamera sa première saison complète en Championnat du Monde.

Le tandem sera complété par David Heinemeier Hansson, pilote silver, qui compte une excellente première saison en American Le Mans Series sur une Morgan LMP2 engagée outre-Atlantique par l’équipe Conquest, ainsi que trois participations en WEC, à Spa, au Mans et à Silverstone avec OAK Racing.

La Morgan LMP2 sera équipée du moteur Nissan et chaussée de pneumatiques Dunlop, partenaire du Team manceau pour la cinquième année consécutive.

OAK Racing engagera deux prototypes LMP2 en Championnat du Monde FIA d’Endurance, une catégorie qui s’annonce très disputée.

Les deux Morgan LMP2, conçues et réalisées par Onroak Automotive, le département constructeur de l’équipe, arboreront la traditionnelle livrée rose et noir de l’équipe. A ce sujet, le second équipage, celui de la n°35, sera annoncé très prochainement.

 

Sébastien PHILIPPE, le Team-manager de OAK Racing

Sébastien PHILIPPE, le Team-manager de OAK Racing

 

Sébastien Philippe, Team Principal de l’équipe OAK, explique :

« Ce premier équipage est vraiment homogène. Les trois pilotes se connaissent et ont tous roulé chez nous en 2012. C’est une excellente base de départ. Olivier Pla est très rapide et très expérimenté, David Heinemeier Hansson, a montré en 2012 qu’il était un des meilleurs pilotes de la catégorie silver, et à en juger par le niveau qu’il a atteint en très peu de temps, il a encore une très belle marge de progression. Quant à Alex Brundle, c’est un jeune talent en devenir. Notre voiture est très performante, donc nous pouvons vraiment espérer jouer la gagne ! »

 

O

Olivier PLA

 

Olivier Pla, lui, confiant :

« Je suis ravi d’entamer quasiment ma troisième saison avec OAK après une première collaboration en 2011. Cette année sera très importante. L’équipe a beaucoup travaillé pendant l’intersaison et les essais d‘hiver à Motorland en Aragon ont été très prometteurs. Au vu des performances réalisées en 2012 et la qualité de la Morgan, notre objectif est clair : Gagner !»

Et le Toulousain, poursuit :

« Notre équipage est un des plus compétitifs du plateau. David a fait la preuve de sa valeur aux USA tout au long de la saison 2012 et aux 24 Heures du Mans déjà avec nous, Alex s’est déjà montré très performant en endurance. Nous sommes prêts à aller chercher des victoires et ramener le titre ! »

 

Alex

Alex BRUNDLE

 

Alex Brundle qui enchaîne :

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipage OAK Racing 2013 en Championnat du Monde d’Endurance. Je voudrais remercier la famille Nicolet et Sébastien Philippe de chez OAK Racing qui m’ont offert cette opportunité ainsi que mes partenaires, GAC Global Logistics et Richard Mille pour leur soutien permanent. Bien que la bataille promette d’être rude en LMP2, je suis confiant. Les pilotes, les ingénieurs, les mécaniciens, tous sont animés de la motivation et des compétences qui, alliées à une voiture performante, vont faire de nous de sérieux prétendants à la victoire cette année ! »

 

DAVID-HEINEMEIR-HANSON-OAK

DAVID-HEINEMEIR-HANSON-OAK

 

Enfin, David Heinemeier Hansson, ajoute :

« Je suis impatient d’attaquer le Championnat du Monde au sein d’un équipage et d’un team aussi performants. C’est formidable de commencer une saison lorsque vous connaissez déjà la voiture, l’équipe et vos co-équipiers. Je pense que nous avons de grandes chances d’accomplir quelque chose de spécial avec ce package. Le temps qui me sépare de Silverstone va me paraître interminable ! »

 

OAK Racing participera aux Essais Officiels du Championnat du Monde FIA d’Endurance sur le circuit Paul Ricard les 29 et 30 mars en prélude à la première épreuve qui se déroulera à Silverstone, les 13 et 14 avril.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Patrick MARTINOLI- Thierry COULIBALY – Gilles VITRY – DPPI

 

 

FIA WEC

About Author

gilles