ASIAN LE MANS SERIES. UNE MORGAN OAK AU DEPART

LA MORGAN OAK numéro 24 en ASIAN LE MANS SERIES

LA MORGAN OAK numéro 24 en ASIAN LE MANS SERIES

 

 

Asian

 

 

OAK Racing engagera une Morgan LM P2 sur l’ensemble des épreuves de l’Asian Le Mans Series en 2013.

Le prototype arborera les couleurs rose et noir de l’équipe d’exploitation française et portera le n°24, numéro fétiche du team.

 

Ce programme en Asian Le Mans Series vient s’ajouter au Championnat du Monde d’Endurance, le WEC, où OAK Racing alignera deux Morgan LM P2 et un troisième prototype aux 24 Heures du Mans.

Il confirme l’importance que la structure privée Française accorde au développement de l’endurance sur le continent asiatique.

 

L’équipe tricolore est forte de trois podiums consécutifs aux 24 Heures du Mans et de six podiums en 2012, dans la catégorie LMP2.

Elle retrouvera le continent asiatique avec plaisir.

OAK, y a déjà effectué avec succès cinq courses, toutes ponctuées par un podium en LMP2 !

A Okayama en 2009, lors de la toute première épreuve de l’Asian le Mans Series, à Zhuhai en 2010 et 2011 en Intercontinental Le Mans Cup, et encore en 2012 à Fuji et Shanghai, en Championnat FIA WEC.

 

La série sera officiellement lancée le 5 mars prochain à Hong Kong.

Riche de six épreuves, en Chine, Corée, Japon et Indonésie, l’Asian Le Mans Series a fait du LMP2 la catégorie ‘’ Reine’’.

La première épreuve se déroulera à Zhuhai, dans la province de Guangzhou, Canton, le 5 mai prochain.

L’équipage OAK Racing, n’est pas encore connu et sera annoncé prochainement.

 

OAK Racing est installée sur le Technoparc des 24 Heures du Mans, à quelques centaines de mètres du circuit de la Sarthe où elle a développé également une activité de constructeur de sport-prototypes.

Son département Onroak Automotive crée, fabrique et commercialise ses prototypes. Il sera présent sur le sol asiatique, tout au long de la série, pour assurer un support technique et un service de pièces détachées auprès de ses clients, au premier rang desquels KCMG.

L’équipe chinoise, qui a fait l’acquisition d’une Morgan LMP2, s’engagera en Asian Le Mans Series. Elle a en outre été sélectionnée par l’Automobile Club de l’Ouest pour participer aux prochaines 24 Heures du Mans.

 

Sébastien Philippe, Team Principal de OAK Racing, explique :

« L’Asian Le Mans Series représente un challenge intéressant pour une équipe Française. Cette année, OAK Racing sera présente en tant qu’équipe de course pour participer au lancement de cette série qui est promise à un bel avenir. Cet engagement nous permettra aussi d’être très proches de nos clients. Nous souhaitons les accompagner et mettre notre expérience de ce type de compétition à leur service pour leur permettre de réussir le mieux possible. Nous sommes conscients que la culture du sport-prototype en Asie est naissante et c’est une des raisons de notre engagement auprès de nos clients. L’Asie est par ailleurs un terrain que j’ai la chance de connaître et d’apprécier puisque la majeure partie de ma carrière de pilote s’est déroulée sur ce continent. L’équipe elle-même a toujours entretenu des relations particulières avec l’Asie. Elle s’est en effet engagée avec succès dans toutes les séries ou épreuves asiatiques initiées par l’ACO. Elle a également été la première à offrir à un pilote chinois la possibilité de participer aux 24 Heures du Mans. C’était en 2008 et Cong Fu Cheng, alors à peine âgé de 24 ans, a non seulement pris le départ de sa première course d’endurance au volant d’une LMP2 de l’équipe, mais il a également terminé troisième de cette épreuve mythique. Nous nous inscrivons dans cette continuité. »

Après les USA l’an passé ou une Morgan OAK s’est distingué dans le Championnat Américain ALMS (American Le Mans Séries) où elle était représentée par le Team Conquest d’Eric Bachelart, OAK se tourne maintenant vers l’Asie…

Christian COLINET

Photos : Patrick MARTINOLI et DPPI

 

 

 

 

Sport

About Author

gilles