F1. JULES BIANCHI SIGNE AVEC LE TEAM RUSSE MARUSSIA

F1-MAGNY-COURS-2012-Test-rookie-JULES-BIANCHI-cockpit-FORCE-INDIA-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

 

autonewsinfo s’en était fait l’écho !

C’est désormais OFFICIEL

Jules Bianchi, non retenu par l’équipe Force India roulera pourtant en Grand Prix cette saison

Il a trouvé refuge au sein de l’équipe Russe Marussia avec laquelle il poursuivra son apprentissage cette année en attendant mieux…

La France comptera donc quatre pilotes en F1 !

Incroyable retournement de situation ! Alors qu’il y a tout juste 24 Heures, la situation de Jules Bianchi paraissait désespérée après que les dirigeants de Force India, lui aient finalement préféré l’Allemand Adrian Surtil, le jeune pilote tricolore, a retrouvé le sourire car il roulera bien en Grand Prix cette année où il sera bien pilote de F1 à plein temps.

 

F1 2013 BARCELONE Test 20 fevrier MARUSSIA MAX CHILTON

 

Jules Bianchi remplace in extremis le Brésilien Luis Razia aux côtés de Max Chilton. Le jeune Brésilien a été remercié par la formation Russe après avoir été lâché par l’un de ses sponsors.

Bianchi moulera dans la précipitation son baquet dans la soirée et découvrira  en piste dès demain lors des tests de Montmélo sa nouvelle monoplace se retrouvant incroyablement au volant de la MR02 sur le circuit de Catatan des samedi matin !!.

Il est également prévu qu’il roule au cours de la quatriéme et ultime journée dimanche.

La France devient la première nation à être représentée dans la catégorie reine du sport automobile et ce à égalité avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Il faut remonter loin pour trouver pareille colonie de pilotes tricolores.

Au Grand Prix du Pacifique en 1995 où quatre Français s’étaient retrouvés au départ d’une épreuve du Championnat du monde de Formule 1.

Jean Alesi, Bertrand Gachot, Olivier Panis et Jean-Christophe Boullion.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et Team

 

F1 Sport

About Author

gilles