F1. SUTIL SERA BIEN LE SECOND PILOTE FORCE INDIA

F1. SUTIL SERA BIEN LE SECOND PILOTE FORCE INDIA

FORCE INDIA ADRIAN SUTIL

 

Même si le Team Indien Force India, ne l’avait toujours pas  ‘ officiellement ‘ confirmé ce mercredi soir, c’est bien le pilote Allemand Adrian Sutil qui sera le second pilote de l’équipe propriété de Vijay Mallya, cette saison !

En effet, l’information est tombée et venue de l’entourage même du pilote Français Jules Bianchi !!!

Son propre manager, Nicolas Todt, l’ayant annoncé ce mercredi sur les ondes de la radio RMC

La confirmation devrait apparaitre de toute façon au grand jour ce jeudi matin.

A Montmélo sur le circuit Catalan, lequel se trouve au nord de l’Espagne et où débute la 3éme et ultime session des tests d’inter-saison, pour quatre journées jusqu’à dimanche soir.

 

ADRIAN SUTIL portrait

 

Sutil poussé par les responsables de Mercedes, le motoriste du Team Force India va donc retrouver l’univers des Grands Prix après une année sabbatique !

Cette période de repos forcé d’Adrian Sutil est donc visiblement terminée pour Sutil qui a donc remporté le concours pour obtenir et décrocher ce volant face au jeune Jules Bianchi

Ce dernier et Ferrari qui le soutenait va assurément être bigrement dépité et être très déçu par le résultat d’une négociation longue et épuisante.

Et qui surtout se termine mal… pour lui !

 

Motor Racing - Formula One Testing - Test Two - Day 4 -  Barcelona, Spain

 

Sutil, outre l’important soutien du Groupe Daimler Benz, propriétaire de l’équipe Mercedes AMG F1, avait un petit avantage.

Celui d’avoir déjà roulé en GP avec la monoplace Force India, alors que même s’il a toujours constamment donné satisfaction, lors de ses roulages en 2012, Bianchi n’a été jusqu’alors, que le pilote d’essais, de tests et développements

Visiblement cela n’a pas été suffisant…

Et Sutil et son entourage avec le soutien de Mercedes se serait montré aussi et surtout plus convaincant…

On murmure à demi-mots que le pilote Allemand apporterait dans son attaché-case, la coquette et rondelette somme s’il en est, de … 12 millions d’€ !!!

Vrai ou faux ? Intox…

En tout cas dans la partie de poker menteur entre Sutil et Bianchi, entre Mercedes et Ferrari, la décision finale aurait donc bien tourné à l’avantage du pilote Allemand

 

Motor Racing - Formula One Testing - Test Two - Day 3 -  Barcelona, Spain

 

Sutil, 30 ans, a débuté en 2007 et compte déjà  90 départs en Grand Prix.

Son meilleur résultat à ce jour reste une belle quatrième décrochée lors du Grand Prix d’Italie à Monza en 2009.

Quant à Bianchi, il reste à voir s’il restera le troisième pilote de cette écurie Force India – ce qui d’après lui ne l’enchante guère –  ou si finalement afin d’emmagasiner du roulage et de l’expérience, il vise en dernier ressort , l’objectif de courir avec … le Team Russe Marussia.

Equipe, où le jeune Brésilien Luiz Razia, en crise avec ses sponsors, semble visiblement déjà oublié par l’équipe de John Booth !

On verra bien ce jeudi matin et les trois jours suivants qui s’installera dans le baquet de cette monoplace Marussia aux côtés du Rookie Britannique Max Chilton !!!

 

F1 2013 MAX CHILTON

 

En tout cas, dans l’optique de la fourniture du nouveau futur moteur et qui entrera en vigueur en 2014, Mercedes semble devoir poursuivre avec Force India.

Ferrari, qui était candidat pour ce rôle de fournisseur et de partenaire-équipementier moteur, n’ayant pu installer Bianchi dans la monoplace cette année, a du même coup, visiblement perdu l’éventualité de remplacer la firme Allemande.

 

F1 JULES BIANCHI portrait stand FORCE INDIA

 

Il n’est d’ailleurs pas impossible que chez Force India, on se soit servi de ce choix entre les deux pilotes, pour… faire baisser les enchères  sur le prix de la location des moteurs !!!

Et que Mercedes se soit a la fin montré moins gourmand que Maranello…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Max MALKA et Team

 

F1 Sport

About Author

gilles