GP2 SERIES. iSport INTERNATIONAL JETTE L’EPONGE…

 

 PAUL JACKSON QUITTE LE GP2…

GP2 Paul Jackson iSport

 

 

iSport International jette l’éponge

 

C’est l’une des fidèles écuries du GP2, présente depuis sa création, qui renonce à poursuvre son engagement au moment où le circuit de Jerez s’apprête à accueillir ce mardi les essais préparatoires de la saison 2013.

iSport est la structure de l’emblématique Team manager britannique Paul Jackson.

Auparavant, à la fin des années 90, il dirigeait le Team Petrobras Junior Team de Formule 3000, son associé étant Jonathan Williams, fils de Franck.

 

Paul JACKSON avec Timo GLOCK

Paul JACKSON avec Timo GLOCK

 

Présente en GP2 Series depuis 2005, iSport a décroché les titres équipe et pilote avec Timo Glock en 2007.

L’année suivante, avec l’une des Dallara du Team de Norwich, Bruno Senna s’était finalement incliné devant Giorgio Pantano.

 

run Chandhock

Paul JACKSON avec Bruno SENNA et Karun CHANDHOCK

 

Le second titre pilote du palmarès de iSport, c’est celui des GP2 Asia 2010, grâce à Davide Valsecchi, le Champion en titre de la série principale.

 

Podium pour Tom DILLMANN avec iSport  a Abu Dhabi

Podium pour Tom DILLMANN avec iSport a Abu Dhabi

 

Côté Français, on n’oubliera pas que l’équipe britannique a permis à Tom Dillmann, de faire des débuts remarqués dans la discipline, en signant une 3éme place dans la seconde course du final hors championnat d’Abu Dhabi, fin 2011.

iSport alignait Marcus Ericsson et Jolyon Palmer en 2012. Leur meilleur résultat respectif est une victoire en course principale à Spa pour le Suédois, et une autre en course 2 pour l’Anglais à Monaco.

Ce qui n’est pas rien !!!

 

Le Suédois ERICSSON

Le Suédois ERICSSON

 

Mais Paul Jackson, dans l’impossibilité de trouver des pilotes disposant du budget de l’ordre de 1,5 Million d’€, requis pour cette nouvelle saison, vient de prendre la décision de vendre son matériel :

« Nous ne sommes pas prêts à risquer notre activité en commençant l’année sans aucun moyen, et faire faillite à mi-saison »

Jeudi dernier une offre de rachat des voitures et de leur engagement a été faite à iSport, qui attend la confirmation de la transaction.

Bruno Michel, le promoteur des GP2 Series, a donné son accord à ce rachat potentiel.

 

Jolyon PALMER

Jolyon PALMER

 

Paul Jackson tenant à préciser :

« Nous sommes une équipe ayant une bonne réputation, tant pour notre niveau d’ingénierie que pour payer nos factures. Nous souhaitons la maintenir pour l’avenir » 

Lequel n’écarte pas ensuite d’adhérer à une autre discipline.

Le bruit court qu’il se tournerait vers le Championnat Britannique GT  et ce avec des Mercedes SLS.

 

Sam SALVADON

Photos :  Alastair STALEY /GP3 Media Services 

Formule 2 GP3

About Author

gilles