SCORPION MASTERS AU CASTELLET: LA PLUIE DE STARS COMMENCE…

moto

 

Le passage du Scorpion Masters au circuit Paul Ricard est donc officialisé, voilà donc cette très belle épreuve, la plus originale qui existe en Europe en fait, je dis souvent que cela me rappelle le SX de Bercy au début, qui arrive dans le grand monde… Et les superstars, la fine fleur de la moto française se sentent déjà des ailes à l’idée d’aller en découdre sur l’un des circuits les plus beaux de France.

 

 

30 NOVEMBRE IMMANQUABLE…

LES ENDURISTES SERONT AU RENDEZ-VOUS

LES CHAMPIONS DU MONDE D’ENDURO SERONT AU RENDEZ-VOUS

 

Traditionnellement, le Scorpion Masters se déroule après tous les Championnats du Monde ou nationaux, justement pour que les plus grands pilotes puissent venir y participer.

Car ce concept est d’abord une fête…

Laurent Corric, organisateur…

« Le principe de la compétition a déjà fait ses preuves puisqu’il s’agit de désigner le meilleur pilote moto de l’année, toutes disciplines confondues, au cours de quatre épreuves: trial, enduro, supermotard et vitesse. Tous ces Champions, et ils sont nombreux, voudront décrocher le Master 2013!  L’arrivée du Scorpion Masters au Paul Ricard va permettre de donner un caractère encore plus élitiste à cette épreuve tout en conservant la convivialité qui a fait le succès des précédentes éditions. D’ores et déjà, de nombreux  pilotes de notoriété, dont plusieurs Champions du Monde, ont garanti leur présence sur cet évènement exceptionnel qu’ils ne veulent surtout pas rater… « 

Bien sûr, dans quelque temps et au fil des engagements, on vous donnera en détail la composition du plateau mais ce qui est sûr c’est que le nombre de titres de Champions et Championnes de France, d’Europe et du Monde sera, comme à l’accoutumée, un record en soi, on les comptera par dizaines…

Regardez ces quelques photos de la dernière édition, et vous verrez que c’est de la balle!

Plus de quinze titres mondiaux sous la bannière, David Knight, Champion d’Europe d’enduro, Takahisa Fujinami, Champion du Monde de trial, un départ en flèche de Denis Bouan, l’homme imbattable du Dark Dog Moto Tour enfin  Fred Bolley, multiple Champion du Monde de cross… ..

Yamaha est partenaire de l’évènement et offre une moto au vainqueur. Allez quelques souvenirs qui font du bien…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos MOTOGP,TEAMS, ORGANISATION

 

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis