F1. RAZIA ENCORE A PIED A MONTMELO ?

GP2 BUDAPEST 2011 LUIS RAZIA

 

F1. RAZIA A PIED !

Le Brésilien Luis Razia est le seul des 21 pilotes actuellement confirmés à ne pas avoir encore roulé lors des deux séances réservées aux Teams!

Bien que le Team Marussia, l’ait enrôlé, on ne l’a vu en piste, ni à Jerez de la Frontera, no non plus cette semaine à Catalunya…

Il reste un seul volant de disponible, chez Force India et que convoitent le Français Jules Bianchi et l’Allemand Adrian Sutil .

Mais là aussi c’est une question de gros sous concernant la fourniture des moteurs pour 2014 entre le fournisseur actuel Mercedes et Ferrari qui souhaite devenir le motoriste de l’équipe Indienne, avec dans son contrat l’engagement du pilote Français…

Concernant Luis Razia, il se dit dans les média au lointain Brésil que les soutiens financiers du Brésilien, seraient déjà en retard des premiers paiements ! Les 1éres dates des échéances n’ayant pas été respectées…

Ceci expliquerait cela !!!

 

F1-TEST-MAGNY-COURS-2012-ROOKIE-LUIS-RAZIA-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

F1-TEST-MAGNY-COURS-2012-ROOKIE-LUIS-RAZIA-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

« Ce serait un problème administratif qui aurait empêché l’écurie de course Marussia de recevoir le paiement des sponsors de Razia »

 

LUIS RAZIA portrait

 

De son côté, nullement déconcentré, Luiz Raziaa confié à un ami journaliste, Livio Oricchio :

« Il faut parfois vivre avec ce genre de situations. Je ne m’inquiète pas. Si j’effectue le même nombre de jours d’essais que mon nouveau partenaire Max Chilton. Il m’est déjà arrivé de courir dans d’autres catégories où je n’avais pas eu beaucoup de temps pour m’habituer à une nouvelle voiture ».

Il n’empêche, le temps presse

Et lui est désormais compté…

La 3éme et ultime session des tests d’inter-saison, se déroule cette semaine. A nouveau sur la piste Catalane de Montmélo au nord de Barcelone. Le roulage débutant ce jeudi 28 février pour une dernière séance de quatre jours de test programmés jusqu’à dimanche prochain.

Avant l’embarquement du matériel pour les antipodes et l’Australie ou se déroulera à partir du 15 mars la manche d’ouverture de la saison 2013 du Championnat du monde de Formule 1 du calendrier 2013.

Souhaitons lui que les choses rentrent rapidement dans l’ordre prévu et qu’il puisse enfin s’installer dans le baquet de la seconde Marussia aux côtés de Max Chilton, qui lui aligne les journées de roulage, les tours de piste et les kilomètres.

 

Christian COLINET
Photos :  Gilles VITRY et GP2

 

F1

About Author

gilles