ART GRAND PRIX RETROUVE SES COULEURS !

 

ART Grand Prix logo

ART Grand Prix retrouve ses couleurs

L’écurie de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt, dont le contrat de partenariat avec la marque Lotus a pris fin à l’issue de la saison 2012, reprend son appellation d’origine.

ART Grand Prix, est engagée sur pas moins de cinq fronts cette saison !

 

ARTGP3 2013 Daly

 

Trois en monoplace, avec bien sûr ceux des GP2 Series et GP3 Series, mais aussi en Eurocup Formula Renault 2.0, via sa nouvelle entité ART Junior Team.

A la différence que cette écurie, basée à La Rochelle et non pas dans ses locaux de Villeneuve-la-Guyard, n’est autre que structure R-ace GP dirigée par Thibaut de Mérindol, dont elle était actionnaire depuis sa création en 2011, et ainsi rebaptisée.

 

GT TOUR 2012 PAUL RICARD MCLAREN Team ART GP PASQUALI AMADO photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Depuis 2012, ART Grand Prix est présente également en GT, étant l’une des premières utilisatrices des McLaren MP4-12 C en Blancpain Endurance Series et Championnat de France GT.

C’est d’ailleurs le thème de décoration vu l’an passé sur la robe blanche de sa McLaren qui est repris pour toutes les monoplaces du team de l’Yonne.

 

ARTGP3 2013  Harvey

 

Les premières en pistes l’ont été ce 20 février avec les trois nouvelles GP3 version 2013, qui entamaient leurs essais pré-saison à Estoril aux mains de l’Anglais Jack Harvey, de l’Argentin Facundo Regalia et de l’Américain Conor Daly (ce dernier n’ayant pas encore signé pour une deuxième saison).

Enfin, il faut rappeler que ART Grand Prix, est devenu constructeur de karting l’an passé et, associé avec l’Italien Armando Filini, aligne aussi son équipe officielle.
Elle vient d’ailleurs de s’offrir un beau doublé en catégorie KZ2 avec le Monégasque Charles Leclerc et le Britannique Ben Hanley, lors de la très réputée Winter Cup de South Garda, en Italie.

 

Sam SALVADON
Photos : Gilles VITRY – Alastair STALEY /GP3 Media Services

 

ARTGP3 2013 monoplace Daly

Blancpain GT Series Formule 2 GP3

About Author

gilles