RACE OF STARS A MOSCOU AVEC RAIKKONEN ET PIC

RACE OF STARS A MOSCOU

 

Autonewsinfo s’en était fait l’écho il y a quelques semaines dans notre rubrique FLASH !

Kimi Räikkönen (Lotus  Renault F1 Team) et Charles Pic (Caterham Renault  F1 Team) vont s’affronter ce week-end en Russie !

Toutefois, ils ne seront pas derrière le volant de leur monoplace habituelle. Le Finlandais et le Français vont en effet participer à la « Race of Stars », un évènement hors du commun se tenant à Moscou et organisé par Za Rulem, l’un des plus grands magazines automobiles russes, en partenariat avec Renault Russie.

Une piste de glace sera construite sur l’hippodrome de Moscou, utilisé habituellement pour les courses hippiques. Räikkönen et Pic rouleront lors des finales face aux pilotes vainqueurs des Races of Stars, au volant de Renault Duster spécialement préparés et issus de la voiture de série.

La « Race of Stars » est un rassemblement de sport automobile des plus célèbres en Russie, avec 23 éditions à ce jour. Le concept est assez simple :

Tous les pilotes, sélectionnés dans différentes disciplines de sport automobile en Russie et au-delà, prennent part à une séance de qualifications. Ils sont ensuite répartis dans quatre groupes. Après des demi-finales de quinze minutes, la grande finale se présente sous la forme d’une course sprint en trois tours, opposant les six meilleurs.

Le premier sera ensuite opposé à Kimi et Charles pour désigner le grand vainqueur de l’évènement.

Quelques-uns des plus grands noms du sport automobile ont déjà par le passé, participé à ce rassemblement, à commencer par le quadruple Champion du Monde de Formule 1, Alain Prost, mais aussi l’Ecossais David Coulthard, vainqueur de treize Grands Prix de F1, et également Romain Grosjean, coéquipier de Kimi Räikkönen au sein de l’équipe Lotus-Renault F1 Team.

Tous ces pilotes roulant ou ayant roulé dans des monoplaces propulsées par un moteur Renault. La firme Française étant très présente sur le marché Russe, ceci explique cela même si cela ne s’est pas toujours su en France.

Kimi a déjà une certaine expérience de la conduite sur glace, et pas seulement en raison de ses origines finlandaises. Champion du Monde de Formule 1 en 2007, il avait fait un intermède de deux ans en Championnat du Monde des Rallyes, prenant notamment part au Rallye de Suède.

Il avait également participé à l’Arctic Rally, démontrant toutes ses qualités de pilote tout-terrain.  »Iceman » avait terminé huitième du Rallye de Suède en 2011.

Quant à Charles Pic, cette expérience de pilotage sur glace sera une grande première !

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : ZR

 

Evenements

About Author

gilles