ENDURANCE 2013 : PREMIERS TOURS DE ROUE POUR LA PORSCHE 911 RSR A SEBRING

ENDURANCE 2013 : PREMIERS TOURS DE ROUE POUR LA PORSCHE 911 RSR A SEBRING

ENDURANCE 2013 PORSCHE EN TEST A SEBRING  FEVRIER

 

 

L’équipe Porsche AG Team Manthey, était cette semaine en test aux USA sur la piste Floridienne de Sebring afin de débuter le déverminage de sa toute nouvelle Porsche 911 GT3-RSR.

Voiture dont deux exemplaires participeront cette saison au Championnat du monde d’endurance WEC et naturellement bien sûr aux 24 Heures du Mans, le rendez-vous incontournable de l‘année et de la discipline

A Sebring, Patrick Pilet et Richard Lietz, se sont relayés à son volant.

Rappelons la composition des équipages :

L’Autrichien Richard Lietz, sera épaulé par l’Allemand Marc Lieb en WEC, le duo étant renforcé par le Français Romain Dumas lors des deux 1éres manches programmées à Silverstone, à Spa et aux 24 Heures du Mans.

Le Français Patrick Pilet, étant lui aligné avec Joerg Bergmeister et Timo Bernhard sur ces trois mêmes épreuves.

Questionné, le directeur sportif du Team Porsche, Hartmut Kristen, a lâché :

« Nous sommes très satisfaits de nos essais jusqu’à présent »

Et il précisait ensuite :

« Notre objectif est de bien nous préparer pour tenir nos objectifs et étire fin prêt, face aux défis que représente, la très compétitive catégorie GTE en Championnat du monde WEC et au Mans. Le circuit de Sebring convenait très bien pour tester notre nouvelle voiture dans des conditions exigeantes. Pour cette raison, un test à Sebring reste toujours un très bon entraînement pour l’une des courses les plus difficiles de toutes, les 24 Heures du Mans. En attendant l’ouverture de la saison à Silverstone le 14 avril, nous participerons naturellement à de nouvelles séances d’essais sur d’autres circuits afin que notre 911 RSR soit le mieux préparée possible pour entamer a saison du Championnat WEC. »

 

Peter GRISWELD
Photo : Constructeur

 

FIA WEC

About Author

gilles