INDYCAR : TRISTAN VAUTIER BRILLE A SEBRING

Tristan VAUTIER impressionnant d'aisance pour ses débuts en INDYCAR

Tristan VAUTIER impressionnant d’aisance pour ses débuts en INDYCAR

 

Absent en piste lors de la 1ere journée des essais des écuries de l’Indycar en début de semaine, le jeune  » Rokkie ‘ Français Tristan Vautier,a encore une fois impressionné lors de la seconde journée où il a pris la piste dans le baquet de la monoplace Dallara de l’équipe de Sam Schmidt

Le Grenoblois qui s’était déjà mis en évidence il y a quelques semaines (voir notre lien) où il avait signé le deuxième meilleur temps, a de nouveau brillé, obtenant le temps de référence du jour !

Se payant lui le débutant, le luxe de tourner plus vite que les quatre pilotes du Team Andretti, chevronnés et expérimentés, tous grands habitués et spécialistes de la discipline et qui tournaient en même temps !

Et, notamment le Champion en titre de l’Indycar, sacré en 2012, l’Américain Ryan Hunter-Reay mais aussi James Hinchcliffe, Marco Andretti et la recrue, Ernesto Viso !

 

Tristan VAUTIER, des débuts en fanfare

Tristan VAUTIER, des débuts en fanfare

 

Informé de son meilleur temps du jour, Tristan nous expliquait :

 » J’ai passé une bonne journée à Sebring. La matinée était correcte mais en touchant les pneux situés à l’intérieur de l’épingle, j’ai abimé mes triangles avant droit. Et le Team a dû passer un peu de temps pour réparer… « 

 

Tristan VAUTIER et la DALLARA du Team SCHMIDT

Tristan VAUTIER et la DALLARA du Team SCHMIDT

 

Reparti en piste sur le coup de 15 heures – local time – Tristan s’est alors concentré sur la régularité de ses chronos.

Il nous confie :

 » Nous avons alors du faire face à quelques problémes de freins que nous avons pu presque totalement résoudre pour la suite et la fin de la journée. »

Et il poursuit :

 » J’ai réussi à faire un bon temps avec mon dernier train de pneumatiques neufs. Un chrono de 52″04. Les temps des autres n’étaient pas officiels  mais sur l’ensemble des tests, le meilleur chrono l’a été hier en toute fin de séance par le Japonais Takuma Sato, auteur de 51″947 suivi par Scott Dixon le Néo-zélandais en 52″017  et l’Australien Will Power, 3éme en 52″15. »

Tristan, enchaîne :

 » Sur ma journée, le plus proche de mon temps a été Hunter-Reay qui a tourné en 52″1. Ensuite, c’est Hinchcliffe qui suit. »

Et le  » Rookie  » concluait :

 » Donc, le bilan de ce roulage est plutôt positif ! « 

Sur que lui qui découvre l’Indycar et n’en est qu’à sa seconde séance de tests, a de quoi être satisfait. D’ailleurs, tous les pilotes qui l’avaient découvert l’an passé alors qu’il roulait en Indylight, Championnat où il a été couronné, n’en revenaient pas de voir la vitesse à laquelle il s’adapte au pilotage de sa grosse monoplace Dallara DW!

Les prochains essais de la discipline sont maintenant fixés et programmés à Soonma en Californie le mercedi 27 fevrier.

Cette fois, Trsitan aura à ses côtés son compatriote et partenaire, l’autre Français de l’équipe, Simon Pagenaud.

Tristan nous glisse :

 » Ce sera TOP de disposer des deux voitures « 

Effectivement car Simon qui a découvert la formule Indy l’an passé où il a fini 5éme du Championnat et meilleur Rookie, sera assurément un formidable guide et professeur

On risque fort d’entendre parler des deux Frenchies du Team Schmidt cette année.

Et peut-être aussi du 3éme larron, Sébastien Bourdais qui roule lui avec le Team Dragon

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et Team

 

NOTRE ARTICLE DU 17 Décembre 2012

 

http://www.autonewsinfo.com/2012/12/17/indycar-exploit-du-rookie-tristan-vautier-aux-essais-de-sebring-70995.html

 

Indycar Sport

About Author

gilles